Bonjour à toutes et tous
En octobre, j'organise un stage de 3 jours de dressage et saut d'obstacle avec une pointure de l'équitation, ancien cavalier olympique.
Mon stage est full, les 3 jours sont remplis. Je me pose la question des auditeurs libres, est-ce qu'on les fait payer ? Si oui, c'est quoi un bon tarif ?
Pour être honnête, c'est vrai que ca m'arrangerait de récupérer un peu de thunes pour payer les softs, café et un truc ou l'autre liés au stage (car clairement, avec mon compagnon, en organisant et recevant ce cavalier, on va mettre de notre poche).
Mais de l'autre côté, je n'ai pas envie de passer pour une rapiace qui va se faire du benef avec les auditeurs
J'ai déjà participé à plusieurs de ses stages ci et là, dans certains cas les auditeurs libres pouvaient venir gratos, de l'autre, les auditeurs devaient réserver à l'avance et payer (20e à la journée si je me rappelle).
Alors pour vous, auditeur libre, ca paye ou pas ? et si oui, ce serait quoi un prix raisonnable ?
En termes de niveau, il y a 3 chevaux déjà pour lesquels je sais qu'on touchera à la haute école (piaffé/passage). Ensuite, j'ai 3 cavaliers sur 8 qui sont plutôt obstacle (par contre il y a une allemande, donc cours donné en anglais pour elle je pense).
Merci pour vos retours
edit : par auditeur libre j'entend personne tout à fait extérieure au stage, pas les accompagnants des participants évidemment !!