tice.b a écrit le 19/10/2024 à 22h26:
Pour tenir à cheval, il faut serrer les genoux.
j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Bernard Sachsé
Citation :
C'est bien pour ça qu'il y a toujours eu des selles avec des avancées en daim au niveau des genoux pour que ça accroche bien. Ou des avancées airflow et des taquets avant pour caler les genoux.
Donc avant ces belles invention les gens ne tenaient pas à cheval ? Ne parlons pas non plus de la monte à cru... ni grip, ni daim, ni taquets...mais comment font-ils pour tenir ? Ah oui ils serrent les genoux et c'est bon
Citation :
Maintenant, il y a même du silicone sur les pantalons au niveau des genoux. Donc s'il fallait les écarter pour monter, personnes n'aurait eu l'idée de mettre du grip à ce niveau-là !
Il faut bien pallier à la médiocre qualité de l'équitation par de belles inventions qui font marcher le commerce
Citation :
D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'en mise en selle, on nous faisait trotter enlever sans étrier pour justement avoir une force musculaire pour se tenir en cas de mouvements "qui secouent".
Encore un beau sujet de discussion à avoir avec Bernard. S'il suffisait d'avoir des cuisses de rugbyman pour rester le séant collé à son cheval dès que ça secoue ça serait simple. Mais l'équitation et l'art de monter à cheval et surtout de rester dessus c'est quand même un peu plus complexe que ça.
Le liant de l'assiette et la maitrise de son équilibre n'a rien à voir avec la force des jambes
Pour le problème d'
emmm_cheval, il semble y avoir un vrai souci d'apprentissage dans la posture et la gestion de la tonicité et du relâchement. Si l'enseignante n'est pas en mesure d'apporter des explications techniques efficaces, peut-être conviendrait-il d'en changer.
Un passage sur simulateur équestre serait aussi intéressant pour analyser les défauts de postures et de fonctionnement en situation neutre.