Mon cheval s’arrête et ne bouge plus
Posté le 05/02/2025 à 19h48
Bonjour,
Je précise que je poste ce topic car je n’ai encore vu personne dans ce cas.
Mon cheval, hongre trotteur de 5 ans, est au travail depuis 3 bons mois. Il est en pleine reforme donc on a repris le travail tranquillement et gentiment, et sous les conseils de ma coach j’ai fini par le monter tous les jours un petit peu. (Avec quand même un jour de repos par semaine)
Il vit au pré 24/7, avec des copains, est nourri tous les jours à l’herbe et au foin + grain + compléments.
Il est en train de se remettre d’une piro aiguë mais il se remet plutôt très bien. Le soir où j’ai capté qu’il avait la piro, on a fait une séance à cheval et d’un seul coup, il s’est arrêté et n’a plus jamais voulu bouger. Le problème, c’est que même maintenant qu’il a été traité, il continue de faire ça… La séance se passe bien (pas-trot-galop) et d’un seul coup, il se plante ! Pas de cabrioles, pas de énervement, juste des oreilles en arrière et un refus de bouger. Il fait pareil à la longe, impossible de le faire avancer. Par contre, pas en balade dans l'herbe…
Au début je pensais que c’était du à la qualité des sols de l’écurie, qui sont plutôt profonds, mais la carrière a un bon sol et il le fait aussi dedans.
Autre info qui peut être intéressante, depuis que j’ai fait passé le maréchal, il a mal aux pieds sur le dur et les cailloux mais ca à l’air d’aller sur le mou.
Avez-vous une idée de ce qu’il pourrait lui arriver ?