Nourrir son cheval cube de foin déshydrater.
Posté le 09/02/2025 à 12h09
val85
Posté le 09/02/2025 à 12h09
Bonjour,
Ma ponette de 23 ans, qui a Cushing, de l'emphysème et de l'arthrose, commence à avoir des problèmes de dents (le dentiste est venu). Pour le moment, elle a du foin cuit à la vapeur (qu'elle ne touche pas trop, elle sélectionne les brins ramollis) et environ six kilos de cubes de foin réhydraté (DESTRIER FIBRISSIMO) dans une bassine recouverte d'un filet à petites mailles pour qu'elle mange tout cela doucement (et le tout avec un peu de luzerne, environ un kilo par jour).
Je n'ai pas beaucoup d'herbe en ce moment, alors elle alterne entre pré et foin réhydraté + cuit à la vapeur. Elle est traitée pour Cushing et a des compléments quotidiens pour l'emphysème et l'arthrose.
Mais suite à ces problèmes de dents, je recherche une solution durable et raisonnable en termes de budget pour la nourrir à 100 % (quand il n'y a plus d'herbe) au foin déshydraté (ou fourrages dépoussiérés…). J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas d'alternative à moins de quinze euros le sac de vingt kilos (ou alors ce n'est pas en France).
J'ai vu sur Equi'Clic qu'ils avaient du fourrage pas cher, environ 12 euros, mais il faut en prendre au minimum 50 (soit 600 balle. Un budget!)
Bref, quelles sont vos alternatives (pas trop chères) pour vos loulous vieillissants pour qui les dents manquent ?