phiphie je commence à avoir une petite expérience en matière d'hipposandales avec la mienne
Pour ce qui est de laisser la tiennes pieds nus : je ne me prononce pas, je ne suis pas compétente. Mais tu peux attendre un peu et voir si la corne s'use trop, si elle ralenti le rythme...attention effectivement si elle est dure au mal, elle peut cacher. Cela dépend aussi de tes terrains, s'il y a beaucoup de terre / herbe dans tes balades (chez moi beaucoup de cailloux)
Je suis toujours passée par SOS sabots et j'ai toujours été bien accueillie. Je suis passée par les kits, mais j'avais déjà quelques modèles en tête.
Déjà si tu fais de ongues sorties je pense qu'il vaut mieux des sandales type scoot boot / renegade...dites "proches du pied" et non des enveloppantes.
Les enveloppantes je trouve qu'il y a plus de risques de frottements avec, par contre elles permettent souvent plus de marge en matière de pousse de pieds.
Celles dites proches du pied ont les avantages inconvénients inverses
Les scoot boot sont particulièrement difficiles à "estimer" en matière de taille. Le tableau c'est du grand n'importe quoi.
J'aimais particulièrement les Explora Magic et les scoot boots. J'ai commencé devant avec des explora. Ma jument avait été ferrée quelques mois. Et oui, le pied s'est étalé et elle sont devenues trop petites : je les a vendues très facilement.
Derrière j'avais commencé avec des hoof star. Ma jument n'a jamais été ferrée derrière, mais elle blesse facilement et ses chaussures ne convenaient pas.
Je suis repassée par des kits, j'ai choisi des Renegade. Et malgré les kits j'ai réussi à me tromper de taille pour les antérieurs
Il existe dans certaines régions des boot fitters. Si tu as cela à côté de chez toi cela peut valoir le coup.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée
