|  | Ok et sinon, les chevaux ils sont comment dans leur tête (ou dans leur peau)? Parce que, petite j'ai monté dans un club sans pré, une vraie usine, mais je ne m'en suis apperçue qu'avec du recul, les chevaux étaient vraiment malheureux... Les mono sont de quels genre?
C'est vraiment ambiance compèt ou yen a aussi pour ceux qui préfère évoluer "à l'ombre" en se faisant plaisir?
En général, c'est toujours dressage, saut, mise en selle ou ya des petites scéances un peu relax et fun de temps à autre?
J'ai peur que les clubs de paris soient un peu trop "usine usine" et je ne cautionne absolument pas, donc...
En tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
Franchement, pour un club parisien, les chevaux sont tops et bien dans leur tête. Après, ça dépend du loulou. Et puis, ils ne sont pas usés jusqu'au bout : quand il est temps de les mettre à la retraite, ils les envoient au pré avant qu'ils ne "s'écroulent" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre

)
Les monos, d'après moi sont géniaux : à l'écoute mais tout de même fermes (ils ne te laissent pas pleurer 2 heures son ton cheval parce que tu ne veux passer une barre

). C'est comme partout, c'est aussi une question de personnalité, tu t'entendras mieux avec untel ou untel mais on ne peut pas savoir sans essayer

Mais personnellement, je les aime tous, je les trouve vraiment bien.
Il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont humains et peuvent être fatigués, avoir des problèmes personnels... etc mais ça reste rare.
Au niveau de l'ambiance, personnellement, je ne fais pas de compètes et je ne ressens pas du tout cet esprit de compétition qui te pourrit une reprise. Au sein même de l'équipe de compétition règne une ambiance super conviviale où chacun travaille son cheval tout en prenant du plaisir.
La plupart des cavaliers sont là pour se faire simplement plaisir à cheval avec des amis.
Pour l'organisation des reprises, ça fonctionne sur une rotation de 4 semaines, on fait : mise en selle dressage/dressage/mise en selle obstacle/obstacle. Ça permet de bien répartir le travail des chevaux.
Mais ça n'empêche que les séances de mise en selle peuvent être très ludiques surtout dans une reprise sympa qui donne la pêche
et puis je suis un mauvais exemple parce que du moment que je suis avec les chevaux et qu'on les respecte, je trouve tout génial
J'avais aussi peur de trouver une ambiance "usine" mais j'ai été très agréablement surprise que ce club soit aussi familial. On se croirait un peu dans un autre monde, je décroche toujours complètement du monde pendant le temps que j'y passe.