Fixation d'abcés, essence de térébentine
Posté le 25/10/2009 à 00h39
jenny88
Posté le 25/10/2009 à 00h39
Bonjour à tous, après les mésaventures avec zazou mon poney qui s'était sectionné la gaine tendineuse et une partie du fléchisseur(maintenant il est reparti comme en l'an 40), voici les mésaventure de sainte maja une pur sang anglais de 6 ans réformée des courses d'obstacle car mauvaise.
C'est une super jument aussi bien en saut qu'en dressage, qu'en extérieur, elle était prête pour trouver une nouvelle famille....
Au mois d'août le 11, au pré maja c'est blessé... Un accro(surement un épineux), en intérieur de jarret droit, la jambe n'est plus qu'un poteau.
Je soigne, je douche, +piqure IM d'intramicine.
Au bout de quelque jours, un abcés perçe au niveau de l'accro. Très belle abcés, une semaine après l'abcés coulé toujours, un peu de pue, un peu de liquide.Un samedi de cours je n'ai pas eu le temps d'aller au pré entre 12 et 14h(le pré est à 5min en voitures). J'y vais donc le soir au niveau du trou c'était obstrué par une sorte de pue coagulé, je tire dessus sa part d'un coup c'était sous pression.
Tout sa nous méne fin du mois maja a maigri, beaucoup démusclé à droite. Je l'emméne en clinique pour être sur qu'il n'y avait pas une épine ou un caillou, dans la plaie, écho, radio rien n'y fait, il y a rien. Le véto me donne oxytétracyline(anti infec.) en IV pendant 5 jours, rien ne change la jument a le postérieur qui engorge un max poteau de la cuisse au paturon, il n'ya quand marchan que sa désengorge de moitier. Le traitement pas plus efficace, il me donne du métacarm(anti infla.) en IV + buccale. 5jours...rien, maja est maintenant totalement démusclé à droite sa fait peur c'est une planche d'anatomie, à gauche elle fait seulement amaigri. Analyse sanguine...Résultat la jument est en anémie, logique, mais enplus il y a bien une infection dans le sens. On passe au traitement puissant G4(anti infec) 70cc pdt 4 jours, RIEN NE CHANGE. Il revient une semaine plus tard pour voir ou en ai l'evolution de l'infection, il ne faut pas que sa vienne au coeur, ou au poumon. Tout va bien il n'entend rien d'anormal, mais maja est toujours pareil, on passe a une méthode plus forte du coup le véto lui injecte 200cc de G4, en IV, pui 2 jours après je lui remet 120cc, RIEN TOUJOURS RIEN JE SUIS PERDU, mon véto aussi je pense.
Tout sa nous raméne a il y a a peine 9 jours. Un homme fantastique après avoir écouter mes tourment mais surtout ce de ma juju me dis ESSENCE DE TEREBENTINE, le produits utilisé par les peintres, il me dit FIXATION D'ABCES. Je suis a bout et majuju aussi pourtant elle mange bien en plus elle a du drainage hépatique, du redcell. J'accept il me prépare une seringue avec 4cc de cette essence, il me dit des que tu rentre tu lui injecte en SOUS CUTANE au niveau du poitrail en pointe vers le bas. Le soir lorsque j arrive le caoutchou noir de la seringue été tout gondolé, j'ai hésité, puis j ai fini par lui injecté.... Au niveau de la piqure une boule...Normal, mais au niveau de la rotule en intérieur, elle a gonflé en moins de deux minutes, tellement que je ne voyais plus ses mamelles. Pas normal il ne m'vait pas parlé de sa, je l'appel il me dis que si sa autant gonflé c'est quec'été vraiment grave il me rassure et me dis tinquiete sa va aller devant. En effet en 3 jours il y avait au niveau du poitrail un énorme truc du dessus du poitrail jusqu'au passage de sangle, mais à la rotule a peine dégonflé. 2jours après l'abcés de la rotule perce c'est gore, mais sa se vide bien, et hier mon ami est venu car pour celui de devant il faut inciser franchement avec un scalpel, je peut pas, il arrive l'air de rien il me dit ah en effet cest énorme et la il lui met un coup de scalpel franc net précis, c'est inioble ce qu'il en sort, c'est impressionnant la quantité de pue de sang de saleté.
Aujourd'hui sa se vide encor il m'a dit au moins 8 jours pour que sa se vide, mais aujourd'hui maja pour la première fois depuis 9 semaines à galopé avec ses copines de pré, elle c'est roulé. Maintenant tout n'es pas gagné actuellement elle a l'abcés de devant scalpé, et celui de la rotule qui vide encore un peu je vous tiens au courant de la suite, mais voila c'est long mais des fois, on passe des milliers d'euros dans les produits, les radios alors que pour moin de 0,2cts on a peut etre enfin réussi a évacué ce mal de maja. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tout sa comment sa se fait dun simple accro en arrivé la. Tout n'es pas fini mais je sais qu'elle va redevenir la beauté qu'elle était.
Photo visible sur le site