Avis des mamans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2237 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Floflyou

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 364
Avis des mamans
Posté le 23/11/2009 à 19h38

coucou à toutes
je suis étudiante sage femme au chu d'Amiens.
je vous propose de témoigner de vos accouchements(hôpital, clinique, domicile..) ou autres contacts que vous ayez pu avoir avec des SF.
N'hésitez pas dire ce qui a été ou pas, et ce que vous attendez de la part du personnel qui vous accompagne.
merci de m'aider


Edité par floflyou le 23-11-2009 à 19h58

Lamono

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 10h55

et bien moi je vais remonter un peu le niveau des cliniques privées

j'ai une petite ille de bientot 2 ans et l'accouchement c'est TRES bien passé.

j'entends par la que j'en garde un super souvenir, avec le temps on oubli la douleur me disait t'on,c'est vrai pour moi.

ma fille; bien a chaud ne voulait pas pointer le bout de son nez. je suis rentrée le 2 février 2008 à la clinique pour un déclenchement. pas l'ombre d'une contraction, col à peine ouvert, pas de perte des eaux ni du bouchon muqueux...super!

a 21h, il me mette le motitoring, rien...il me mette donc le premier gel, me dise qu'il en faudra surement deux pour bien déclencher les contractions...tu parles charles! d'environ 22h jusqu'a 6h du mat, des contractions toutes les 1 à 2 min environ, un mal de chien, mais il parait que c'est plus violent quand on se fait déclencher car les contractons sont directement la très peu espacées

a 6 h du mat, n'en pouvant plus, impossible de fermer l'oeuil, j'appelle la sage femme qui me surveille, elle me file un calmant, a me soulage très peu, voir pas du tout, mais bon après tout c'est un accouchement, pas une partie de tennis, donc je souffre en silence

vers 8h30, chéri arrive, je voulait pas qu'il passe la nuit avec moi, de peur qu'il soit pas en forme pour l'accouchement, ce bougre à été soulager son stress dans le wisky avec un copain à lui mais bon, je lui en veux pas .

contractions toujours la, vers 11h/11h30, on vérifie mon col, je suis ouverte à 8cm!!! il est grand temps de me faire la péridurale!! je monte en salle de travail, péridurale (le bonhome me fait ca en plein pendant une contraction!! et il me dit "au quand meme vous exagérez ca fait pas si mal que ca!!" ben accouche et on en reparle mon bonhomme!!! )

ensuite tout va très vite, la péridurale me soulage, on me laisse en salle de travail, je sens presque plus rien, on m'a mit la dose pour la péridurale, je plane limite, je sens plus rien, avec chéri on rigole, on fait des photos...le truc de fou quoi

1demi heure plus tard, les contractions s'intensifies...

à 12h15/12h30 environ, je sens (ben oui ca fait comme ca) comme si je voulais aller au toilettes... je dis a chéri "vas les chercher viiiiiite y'a quelque chose de pas normal...!!"

elles arrivent, la tête c'est déja présentée mais elle est tournée sur le coté, je vais pousser en vain pendant 3/4 d'heures, j'en peux plus je suis extrénuée...ils me disnt "on va vous aider" "non pitié pas d'épisio, je monte à cheval je veux remonter à cheval très vite"
non, c'est pas l'épisio, il me dit qu'il y a largement la place pour qu'elle sorte ooooooooouf!
il prend en fait les forceps, pour m'aider,pour la tourner, une fois dans le bon sens, tout est allé très vite, bébé est la, ls larmes, les pleurs, l'émotion à son comble, je vois chéri la larme à l'oeuil, ce petit bout est la, avec nous, sur mon ventre...enfin bon, quelque chose qui ne s'explique pas quoi...

la dlivrance c'est bien passée aussi.

l'équipe, pendant toute la durée du travail a été extra, je les en remercie, vraiment le gynéco qui m'a accouché étai doux,calme, rassurant, les sage femme à coté, y'en avait 2 je crois, étaient extra, m'ont encouragé, dit des choses vraiment sympa.

je me rappelle, j'était en plein entrain de la sortir, la tête était la et elles me disent "oh regardez son joli petit nez!! elle est trop belle"

efin voila, un souvenir énorme, j'aimerais bien remettre ca d'ailleurs

Edité par lamono le 24-11-2009 à 10h57



Titiboyer

Membre d'honneur
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2736
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 11h56

1er accouchement:
Grossesse très difficile hospitalisée 2 fois dans 2 hôpitaux différents et on m'a provoqué l'accouchement. Équipe très compétente
Pas du tout déçue

2ème accouchement:
Grossesse identique à la 1ère
Hospitalisée dans une clinique très réputée de Toulouse mais une équipe minable, se renvoyait la balle concernant mon état. Bref,
je suis repartie accouché dans un petit hôpital public et ça c'est super bien passé

Drinou

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 12h41


pomme-lisaa a écrit le 24/11/2009 à 10h26:

Je crois je vais adopté vous m'avez tromatisé

C'est quoi cette histoire de scalpel Ninial ???
A vif en plus ??


Pareil !! Il y a pas un smiley qui tombe dans les pommes ??

Celine66

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2900
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 13h50

bon voilà, je ne voulais pas etre enceinte et accoucher, je suis maintenant conforté dans mon choix... une vraie phobie de tout cela, du 1e mois de grossesse, à l'accouchement, puis aux nuits, aux couches et bébé qui pleure.... oh non !

Pomme-lisaa

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 14h16

Dites on a le droit de demandé une césarienne meme si on en a pas besoin ??

Pasque a la limite je prefere sa que de soufrir ...

Lamono

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 14h21


celine66 a écrit le 24/11/2009 à 13h50:
bon voilà, je ne voulais pas etre enceinte et accoucher, je suis maintenant conforté dans mon choix... une vraie phobie de tout cela, du 1e mois de grossesse, à l'accouchement, puis aux nuits, aux couches et bébé qui pleure.... oh non !


pourquoi??

j'ai eu une grossesse de reve, 12 kg seulement, un vrai bonheur, pas de nausées, pas de mal de dos, sauf vers la fin (normal), rien du tout! que du bonheur!

faut pas tout mettre dan le meme panier

Bedonkoe

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 14h21

céline >

Oui mais il y'a tellement de compensations a coté de ca ... la grossesse et ces surprises (bébé qui bouge, les échographies, entendre le coeur du bébé ...), la découverte du bébé (quand on le met sur ton ventre, découvrir sa tete les ressemblances tout ca ...), les progres de bébé (ces 1er sourires, ses premier "areuh", premiere fois assis, la marche, les mots .... )
Alors je te dis que les points négatifs tu les oublie vite

Ninial

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 16h56


pomme-lisaa a écrit le 24/11/2009 à 10h39:
Mais c'est a vif ??


Oui j'imagine quand oublie tout mais quand meme


Alors si j'ai bien compris le premié on soufre et ceux qui suivent c'est des lettres a la poste


Bah on te fais sa a vif, car tu ne sent plus la douleur telment la tete du bébé qui essaye de sortir te fais souffrir, il vaut mieux une bonne épisio qu'une déchirure total...

Lamono

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 17h08

en fait ils font ca a vif car a cet endroit, les tissus sont tellement tendus quand le bébé tente de sortir que c'est insensible.

au moins c'est propre, facle à recoudre et ca cicatrice mieux

Pomme-lisaa

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 17h42

Et sa arrive souvent sa que le bébé passe pas ??

Tequilade

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 19h12

je vais vous raconter moi aussi l'accouchement de ma Femme

Elle etait revue pour le 1 avril, personne nous croiyais quand on annoncait la date.

Vers le 10 mars ma femme avait envie de se faire un resto avec des amis avant de devenir parents, car d'apres notre entourage apres l'accouchement tu ne prends plus autant de plaisir d'aller manger au resto.

Nous vopila donc partis pour un resto que nous apprecion à qq 65 Kilometers de chez nous.

nous etions 5 et au fur et à mesure du diner les blagues commencaient à sortir sur le deroulement de l'accouchement. Un petit coup dans le nez l'ambiance devenait de mieux en mieux ma femme qui etait en pleine forme m'avait confirmé que je pouvais boire , elle se entait capable de rouler.L

Je precise qu'elle n'avait pas bu une goutte.

Apres avoir commandé le dessert, ma femme va au toilettes en disant sur le ton de la plaisanterie" Si je ne reviens pas dans 5 minutes c'est que j'ai perdu es eaux"


5 minutes plus tard, on se regardent les uns les autres en se disant qu'elle nous fait une blague, dans le doute une dde nos amies va au toilettes et revient en disant qu'elle est en train de perdre les eaux.

" mais non elle t'a mis dans le coup" , et la on comprend que c'est serieux.
Un seul toilette pour femme pour tout le resto et la salle est comble.
comment faire ,une des copines a un implant, donc pas de serviette hygienique et l'autre utilise des tampons.

Je vais donc poser discretement la question à la serveuse que nous connaissont bien , c'elle- ci trouve rien de mieux à faire que de lancer un appel general dans la salle, super pour la discretion.

au final ma femme ressort avec une serviette en guise de protection, elle n'a tjrs pas de contarctions, elle decidde donc de finir son repas.

vers 23h nous sortons du resto avec tjrs cette meme bonne humeur et une de nos amies nous propose de nous reconduire chez nous.

nous preparons le sac de la maman , le sac du bebe..... Tjrs pas de contarctions.Que faire?

Ma femme prend un bain pour se detendre et nous decidons de partir à l'hopital.Il est 1h 30 du mat

arriver à la mat , super accueil, bonne ambiance, nous sommes les seuls à ce moment.
Donc la sage femme prend une etudiante avec elle, lui explique les choses en meme temps qu'a nous.

donc super, je sais lire un monitoring surveiller la perf les differentes positions pour soulager la maman etc.

Les contarction commencent vers 2h du mat mais pas tres mechantes, 2 doigts d'ouvertures.

On nous donne une chambre ca risquez de durer.

4h du mat je rentre chez nous les choses n'evoluantspas trop vite et l'hopital est à 5 minutes.


6 heures je reviens et on nous demande de redescendre pour un monitoring.6 doigts d'ouverture mais les contractions sont tres violentes et le bebe est encore tres haut.C'est l'etudiante qui doit^poser le monitoring...... en vain. Je decide de l'aider et t-rouve le pouls du bebe de suite.

entre temps 3,nenettes sont arrivees pour une sage sage femme de garde.C'est donc l'etudiante qui reste avec nous au cas ou.... mais elle ne voit pas que la perf est vide etc etc .... Heurerusement que le papa est la

à 8heures in voit plus personne changement de personnel, transmission etc

8h 30 une autre sage femme arrive , en pleine forme " alors monsieur vous attendez quoi? une fille ou un garcon?"

nous ne savions pas? elle osculte ma femme, le bebe est encore tres haut.Ma femme epuise commence à tourner de l'oeil entre 2 contractions.

Je reponds à la sf que j'aimerais un garcon, elle me demande si je tiendrais le coup pour l'expulsion " nous ne nous occupons pas des papas qui tombent dans les pommes dit-elle.

a ce moment la premiere sage femme rentre dans la salle pour se congedier de nous et dit à sa collegue que je ferais un bon assistant. Et je lui dis que c'est pareil chez les chevaux. L'ambiance tjrs tres bonne sauf pour ma femme qui souffre le martyr.

Vers 10h ma femme hurle , elle veut la peri tout de suite. mais l'anesthesiste est seul et il y a une cesarienne qaui urge.

Une infirmiere commence a preparer la peri.

L'anesthesiste doit arrive vers 11h30 , 7 doigts d'ouverture.

12h tjrs pas d'anesthesiste? ma femme prend peur de ne pas tenir le coup sans peri, car tyrop fatique , le bebe trop haut.MAis la sage femme est tres rassurante et trouve que l'avancement se fait tranquillement pmais bien.

12h20 nefin nl'arrivee de l'anesthesiste. je sors. 5 minutes plus tard je reviens. La sage femme me dit qu'il y a eu 3 naissnace de Garcons dans la matinee et pari avec ses collegue du sexe de l'enfant.
ma femme sou le coup de la peri semble en pleine forme et a juste ce qu'il faut de sensations pour sentir à quel moment il y des contractions.

Tout le personnel pari que se sera une fille sauf la sage femme qui veut bein prendre mon parti.( pendant ce temps elle avait installe les etriers

elle fait un touche et le bb etait descandu d'un coup, le col ouvert à9 doigts rtous se presentait bien.

Premiere poussee , le papa qui poussait tres fort dans le dos de la maman,et les cheveux commencaient à sortir.

deuxieme poussee le bebe etait sorti.

C'est une fille, on tombe en larmes subemerges par le bonheur et la delivrance.


une petites poussee pour le placenta, tout est en ordres


Deux jours plus tard la sage femme viens nous voir pour nous feliciter du bel accouchement


je pense que c'est le plus beau jour de ma vie

Ninial

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 19h12

perso, ma grande a eu 1 mois d'avance et ma tite 1 mois et demi, et ont me l'a fait aux 2.

Bon je suis étroite, et mon bassin n'avais pas bouger d'un poil, si j'accoucher a therme, une césarienne était prévu

Floflyou

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 364
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 19h46

merci à tous
je constate que l'accouchement est très (trop) médicalisé!
on le voit en stage et à travers tous ces témoignages, c'est dommage!
on nous apprend,(en cours, la pratique est tout autre), que l'on est là pour aider les parents à faire naître leur enfant, la maman et papa, s'il est là doivent être les acteurs principaux de ce moment si bien sûr tout se passe bien, j'espère que l'on va faire évoluer les choses dans ce sens!

Liliechiffon

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 24/11/2009 à 23h32

Pour Gabriel je me souviens du bonheur que j'ai eu à le tenir pour l'aider à sortir. Pour Alycia, c'est quand elle a plongé ses eux dans les miens et qu'elle s'est arrêtée de pleurer un vrai bonheur.

Les nuits raccourcies, ce n'est pas grave on aura tout le temps de dormir quand on sera au fond du trou. Le ventre distendu par mes deux grossesse et les kilos en trop pas grave aussi, mon homme il m'aime comme je suis et comme il le dit il n'est pas parfait non plus et les kilos ça peut se perdre.

Oui avoir un enfant peut faire mal, faire peur, bouleverser ta vie mais quand avec leurs petites mains ils te caressent le visage ou quand ils te font de grands sourires en te disant que tu es la plus belle du monde (même si tu sais hélas que ce n'est pas vrai) alors tout ton corps frissonne et ton cœur fond.

Edité par liliechiffon le 25-11-2009 à 18h32



Ninial

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis des mamans
Posté le 25/11/2009 à 07h47


floflyou a écrit le 24/11/2009 à 19h46:
merci à tous
je constate que l'accouchement est très (trop) médicalisé!
on le voit en stage et à travers tous ces témoignages, c'est dommage!
on nous apprend,(en cours, la pratique est tout autre), que l'on est là pour aider les parents à faire naître leur enfant, la maman et papa, s'il est là doivent être les acteurs principaux de ce moment si bien sûr tout se passe bien, j'espère que l'on va faire évoluer les choses dans ce sens!



Perso mon 1er accouchement j'en est garder de tres mauvais souvenir, car je sentais comment aténuer mes douleurs, mais la sage femme qi était de garde (une vieille peau) m'interdiser de me mettre accroupi pendans les contractions avant que l'anhéstésiste passe.

Pour ma seconde, il n'y avais que moi et la sage femme, et tout c'est passer a merveille.

A l'école, on devrait vous apprendre a prendre la maman qui souffre en compte et la laisser se mettre dans une position où elle est a l'aise pour diminuer sa douleur, surtout si bébé n'est pas en danger.
Page(s) : 1 2 3
Avis des mamans
 Répondre au sujet