ben moi je viens très récement de découvrir la race et vais en avoir 2 au débourage.
Pour l'instant ce sont deux male de 2 ans très affectueux. Le problème c'est que les papiers sont encore en russie et c'est chaut pour les récupérer mais ils seront à la vente après. (avis aux amateurs).
il y en a un de rouan et l'autre qui vire un peu vers le doré mai sne le sera pas en entier.
je vais essayer d'avoir des photos.
mon appareil est en pane mais promis des qu'il est réparer je prend des photos des deux males.
pour le prix ca dépendra de si on arrive à recuperer les papiers de russie ou pas.
je sais pas exactement d'ou ils viennent car ils sont pas à moi mais à la personne chez qui je travaille et comme il est marchand et brasse beaucoup de chevaux, je sais juste que pour avoir les papiers il va falloir faire un test de filiation car l'étalon a été agreer juste après la saillie. je sais pas comment ca marche. sinon il vont être sans papier alors que les parents sont pleins papier.
pour les photo ca risque d'etre un peu long car je me suis fait mal à la main et n'y retourne pas de suite.
j'adore cette race c'est ma préférée des chevaux ^^ c'est vrai qu'ils sont tous fin mais sa leur donne une certaine grâce bien à eux jdr jdr jdr jdr jdr jdr trp trp ils sont exellent j'en ai déjà vu un en reprise de dressage j'ai rêvais pendant quelque temps mdr franchement rien à dire sur ce forum t'as bien de le crée ^^
je tiens a parler des turkomens qui sont en Iran. C'est approx. la meme race . La dame que vous voyez sur la photo est Louise Firouz , une americaine, qui habite en Iran depuis plus de 40 ans et essaye de sauver cette race. J'en ai eu un quand j'avais 16 ans. Un etalon formidable qui avec une taille de 151cm sautait 170 cm. Increvable en balade et gentil avec les cavaliers( qui le respectaient) et les autres chevaux. On pouvait aller en ballade avec des juments sans probleme.
Je tiens a rendre Homage ici a Louise Firouz qui est morte hier matin d'un cancer. Elle n'a pas voulu partir mourir autre part que dans ce qu'elle considerait comme son pays et avec ses chevaux, bien que ces filles habitent en Europe. Nous perdons une grande dame qui etait probablement la derniere a vouloir sauver une race de l'extinsion. Nous ne l'oublierons pas.