Cheval rétif à la jambe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
13646 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimie76290

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
Cheval rétif à la jambe
Posté le 23/12/2009 à 11h48

Voilà je post un message pour avoir des avis sur un soucis que j'ai avec mon cheval depuis quelques jours.

J'ai un cheval de 11 ans, KWPN, assez dans le sang qui a tendance à chauffer assez rapidement. J'ai qu'un niveau galop 5 et il est vrai que je rencontre quelques difficultés avec lui à cause d'un manque de précison par moment de ma part mais aussi à cause de son caractère assez fort.

Le problème que je rencontre maintenant est survenu assez rapidement et il s'empire depuis quelques jours. En effet, il ne répond plus à ma jambe, à chaque fois que j'agit, il se contracte, plaque les oreilles en arrière et ne veut plus avancer. Le soucis c'est que si je lui fait une leçon de jambes, il a parfois des réactions violentes comme se mettre debout ou me faire une bonne lançade. Du cou je commence à avoir peur de me facher puisque j'appréhende énormément sa réaction. Ses derniers jours, il ne répond même plus à une jambe d'incurvation!!

Je suis un peu perdu donc si certain ont des conseils à me donner, je prend!!!!

Merci d'avance!

Akpa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Cheval rétif à la jambe
Posté le 03/11/2011 à 00h56

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai de l'expérience avec les chevaux allemand et hollandais, il faut sa voir qu'il faut que ton cheval comprenne clairement ce que tu lui demandes, pour cela il faut que tu sois très claire avec ton cheval il faut qu'il comprenne que les jambe servent à avançais, n'utilise jamais les jambes et les mains en même temps(c'est peux être du à cela) car ton cheval dois bien faire la différence entre jambe= avancer et main=ralentir. je te conseil de travailler sur cela jusqu'à que ton cheval assimile bien, tu verras tout deviendras plus facile aussi, aussi essaye de ne pas avoir tout le temp les jambes qui entretiennent chaque foulées(ton cheval dois se prendre en charge tout seul) du cheval car il risque de ne plus répondre au jambes, je te donne un exemple et une photos sur la position de mes jambes pour illustré:




EX: si je demande à mon cheval d'aller dans un certain rythme cadence... exemple plus vite je lui demande avec mes jambes puis je ne fait plus rien je garde mes jambes loin des flanc et mon cheval dois garder la même cadence jusqu'a que je lui demande de ralentir... Tu comprend ma vision des choses? tu n'auras pas de problèmes si tu reste clair avec ton cheval...

Sherman

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Cheval rétif à la jambe
Posté le 09/04/2024 à 17h37

Bonjour, ton cheval ne te reconnais pas comme leader et n'a pas confiance en toi.
Prends quelques cours d'ethologie auprès de vrais pros et tu retablieras ta place de leadership.
J'ai rencontré cette situation et tout est rentré dans l'ordre
Page(s) : 1 2 3
Cheval rétif à la jambe
 Répondre au sujet