|  | avez vous des remedes pour les sarcoides?
encore merci pour ce post (je fait ma liste de courses ) |
|
|
j'ai trouvé cet article sur le net :
Sarcoïde :
Tumeur cutanée la plus répandue chez les chevaux, touchant aussi l'âne et le mulet, d'après les statistiques établies aux Etats-Unis et en Allemagne.
C'est un morceau de peau qui gonfle parfois jusqu'à la taille d'un pamplemousse, voire au-delà !. D'origine virale, elle pourrait alors se transmettre par les arthropodes, ou génétique (dérèglement du génome).
Remède : se soigne par ablation (si le volume est trop important) puis cautérisation (cryochirurgie), et compression sous pansements (avec beaume du péron, oxyde de zinc ou dermaflon).
On observe plus de 50% de récidives après traitement. Mais ces tumeurs peuvent aussi régresser spontanément.
Dans les campagnes, les magnétiseurs et les guérisseurs sont souvent consultés. Des remèdes locaux avec des rites d'application existent encore et semblent efficaces sur des lésions légères. Personne n'en parle à son vétérinaire.
Témoignage
Sa sarcoide avait atteint la taille d'un ballon de foot. On le croyait perdu !! Il y a environ 2 mois, on décide d'essayer un nouveau produit. Aujourd'hui, la sarcoide de BALANOD a diminué de la taille d'un pamplemousse en seulement 2 mois. Il s'agit d'un produit à l'aloe vera. Comme je vous le disais pour l'instant je le teste sur mon cheval. Il y a un spray pour application local et une boisson gel à faire boire. Mon cheval boit ce gel sans problème dans ma main. Le prix du spray est de 24,75 euros les 500 ml et la boisson gel à 28 euros les 1000 ml. Sur mon cheval BALANOD j' utilise environ 2 sprays par mois et une bouteille de boisson gel. (voir courrier des lecteurs)
Les différentes tumeurs
par ordre de fréquence :
- Le Sarcoïde de jackson : 30 à 65 % des tumeurs.
- Le papillome : entre 5 et 10 % des tumeurs.
- Le mélanome.
Il y a plusieurs formes de tumeurs dans chaque groupe, seuls les laboratoires et les vétérinaires sont capables de les identifier.
Ressources
En 1986, la revue "le point vétérinaire" (vol. 27 n°173) a traité ce sujet dans un article très intéressant intitulé "Les principales tumeurs cutanées du cheval, actualités et perspectives". Cet article fait le point sur les connaissances acquises ou supposées (diagnostic dermatologique, description clinique, histologie, actualités sur le traitement et la prévention du sarcoïde).
En 1990, un congrès réunissant cliniciens et scientifiques a eu lieu spécialement sur ce thème, car cette tumeur représente un défi pour les spécialistes.
demandé a Cosinus2