0 j'aime
Séparée du troupeau pour la mise bas?
Posté le 25/03/2010 à 15h33
justement, ma ju est à terme, et hier j'ai déménagé le troupeau (de trois) dans une nouvelle parcelle avec de l'herbe. hier soir je l'ai ramassée comme d'hab, sauf que là, grande panique, elle ne voyait plus personne, elle a passé sa nuit à tourner en rond alors qu'elle a été ramassée chaque nuit depuis mi novembre... elle avait pris de la mamelle mais a tout perdu cette nuit.
aujourd'hui je l'ai mise dans une parcelle seule, mais à côté des autres (ils se voyaient) mais personne ne se calmait et cet aprèm j'ai craqué, j'ai remis tout le monde ensemble dans l'ancienne parcelle (tant pis pour l'herbe).
ils resteront comme ça, je continuerai de la ramasser la nuit, mais les autres seront à la porte, ils pourront se toucher du nez si ils veulent. j'ai estimé que le niveau stresse était trop élévé, et j'avais vraiment peur pour ma ju et son poulain. on verra pour la mise bas, l'important c'est que ça se fasse dans le calme.