Beaucoup de gens disent que les trotteurs réformés sont dangeureux, surtout pour les débutants!!! Voila ma ptite histoire....
Nous vivons depuis un an à la campagne, avons un grand terrain et au mois de février 2010 j'ai eu envie de réaliser mon rêve "avoir un cheval", sans avoir aucune notion.
J'ai regardé un peu sur les sites et forums, on ne conseillait absolument pas les trotteurs réformés.
Pas trés loin de chez nous il y a un entraineur, nous sommes allés le voir directement (Mr Verva). Il nous a dit qu'actuellement il avait Tivoli 3 ans qui n'allait pas en course, pas assez performant, monté attelé, petit gabarit. Impec pour moi quoi!!!!

Nous sommes allés le voir et là coup de coeur, mais il fallait réfléchir tout de même.... Je suis retournée le voir une seconde fois et là ma décision était prise.
Il est arrivé 10 jours aprés juste le temps de cloturer son paddock, de contruire son box et de lire lire lire pour en savoir le plus possible.
Comme il était entier nous l'avons fait castré. Un mois aprés tout allé bien on a commencé les choses sérieuses. Travail à la longe, lui ai mis la selle. Et quelques jours aprés je l'ai monté. Depuis nous partons en balade, ma fille de 10 ans le monte elle aussi(je l'accompagne en vélo).
Je ne sais pas si je suis tombée sur une perle, si Tivoli est l'exception qui confirme la règle, mais je vous assure que je n'y connaissais absolument rien en cheval, comme il est jeune nous apprenons ensemble, parfois il me fait un refus dans un chemin, il m'a embarqué une fois aussi, mais rien de bien méchant.
Dire que bien souvent ces chevaux qui ne font pas gagner d'argent à leur proprio finissent à l'abattoir, c'est un scandale!!!!
Le trotteur est un cheval au grand coeur qui aime travailler...
Ben j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon blabla mais j'avais envie de vous raconter mon vécu!!!
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image