C'est ce qui est arrivé à mon zhom, rupture des adducteurs. Il est normal d'avoir mal aux adducteurs quand on travaille correctement avec sa jambe (et non avec son talon comme on a tous tendance à le faire). Et si jamais on y va trop fort et qu'on ne fait pas attention à la douleur (ce qui lui est arrivé) et ben ça casse, tout simplement!
C'est pas un mal courant car la plupart des cavaliers ne se servent pas de leurs jambes correctement et donc de leurs adducteurs.
Mais pourtant, ça peut bel et bien arriver. A partir du moment où tu n'ouvres pas les genoux et où tu fermes ta jambe de la pointe de ta hanche jusqu'à ton mollet, là tu es obligée de travailler avec tes adducteurs. Et là ça fait mal!
Pour les échauffements, fais tout ce que tu peux trouver pour t'échauffer les jambes: monter les genoux, courir, écarter les jambes de la largeur de tes épaules et plier un genou puis l'autre en laissant l'autre jambe tendue, ...etc tu peux chercher sur l'ami google, il y a pas mal de petits exercices bien expliqués.
Et idem quand tu descends de cheval, tu prends le temps de t'étirer.