|  | J'ai une petite question a propros , je e suis toujours mis en equilibre dans les montés , lais l'autre jour en parlant avec ma cousine , elle m'a fais changé d'avis et j'ai une question:
Pourquoi ce mettre en equilire on reporte notre poids sur l'avant du cheval , sur ces epaules , et donc il doit pousser de l'avant main quand il monte , et si on reste aussis , il pousse de l'arriere main. Dans les deux cas il nous a sur son dos et doit faire un effort , alors pourquoi mettre son poids sur les epaules ? |
|
|
quand toi tu prends une montée, tu te mets en avant non?
bin le cheval c'est pareil. si tu mets ton poids dans la selle, tu charge l'arrière et tu desequilibre le cheval. sur une montée, pour que ce soit plus aisé, tu te déséquilibre volontairement en mettant ton poids en avant ce qui fait que les patounes peuvent se placer sous le poids du cheval sans forcer. donc oui, on déséquilibre en avant mais c'est ce qui permet d'avancer sans forcer.
pour la question lisa91, selon le terrain, tu peux prendre toutes les allures en fonction du degrés de pente.
y'a deux choses que tu dois prendre en compte:
- en descente, que la vitesse ne pénalise pas ton cheval. si ton cheval glisse ça peut être grave. là encore ça dépend du terrain et de la pente. dans le doute tu y vas au pas.
- en montée, tu dois y aller progressivement en fonction de l'entrainement de ta juju. les montées sont (comme pour nous) un exercice cardio-respiratoire assez violent, mais trés bon si il est pratiqué régulièrement.
si ta jument est raide éssouflé à la fin, c'est que tu y es allée trop vite! c'est un gros effort et il ne faut pas trop en demander trop vite.
si ta jument n'a pas l'habitude, commence par des parcours au pas pendant une semaine, puis commence le trot, etc. etc.
je sais que par chez moi on a que du terrain plat (bords de loire obligent) et les chevaux ne sont pas du tout habitués aux dénivellés. si j'avais à travailler un cheval d'ici en montagne, j'irais trés progressivement, mais c'est vraiment un bon exercice si tu le fais bien.