|  | Et faut arrêter....nos chevaux ont de l'enrubanné depuis des années, s'il est bien stocké et distribué il n'y a pas de problèmes bien au contraire.
Il n'y a pas de poussière dans ce foin donc plus de chevaux qui toussent, les chevaux sont friands (je peux vous dire qu'ils font la tronche quand on leur donne un autre foin).
Et si vous ne voulez pas avoir de problème d'ennui du cheval, le secret n'est pas le foin mais au contraire sur le grain...toutes les deux heures 1L de nourriture qui tombe dans la mangeoire et entre temps le foin.
Mais l'enrubanné est quelque chose de très bon !!! |
|
|
les chevaux c'est comme les vaches... s'ils sont habitués a avoir de l'enrubannage, ils vont demander que ça mais si peu à peu on les remet au foin, ils ne voudront que du foin!!!
C'est comme nous, si ont te donne que de la pâte à tartiner, tu trouveras le nutella moyen et vis versa...
Il faut pas se leurrer, on ne change pas les habitudes alimentaire comme ça sans qu'il rechigne...
S'il n'a que ça, il a pas le choix!!!
Mais mets une vache (car c'est pas aussi difficile qu'un cheval!) devant du foin et de l'enrubannage... elle va aller bouffer le foin!!!
Et si il y a de la poussiere dans l'enrubannage sauf qu'avec la fermentation, elle est collé aux brins et du coup ne peut pas être diffusé dans les bronches!!