Abris à poney: les absurdités de l'administration

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
9407 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Eglantine41

Membre d'honneur
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2462
Abris à poney: les absurdités de l'administration
Posté le 14/11/2010 à 11h43

Hello tout le monde, juste un petit message pour vous raconter mes mésaventures.
Comme certains le savent, je suis propriétaire d'Eglantine depuis 13 ans maintenant. C'est une petite ponette d'1m20. Depuis ce temps là, elle a toujours été au pair dans mon club, mes parents ne pouvant pas payer de pension.
Comme je ne supporte plus cette situation, j'ai décidé de lui offrir sa retraite.
Mes parents ont un petit terrain en face de la maison, où elle venait parfois passer des petites vacances en été.
Mon tonton est en train de lui contruire un abris pour qu'elle y reste à l'année.
Comme on a voulu faire les choses bien, on a fait une déclaration de travaux à la mairie.
Et c'est là que tout se complique: on nous a demandé un dossier pas possible, on doit fournir les même pièces justificatives que si on contruisait une maison. Photos, plan de masse, plan de coupe, croquis, schémas, plan de situation... On s'y perd complètement parce qu'on y connait rien, du coup ça fait deux fois qu'ils nous renvoient des courriers parce qu'il manque des choses ou parce que ce qu'on a fournit ne convient pas.
Et là dans le dernier courrier, on nous dit que normalement le terrain n'est pas constructible parce que en zone inondable. Sauf que ça fait 20 ans qu'on habite là et qu'on a vu le terrain inondé 1 fois!
C'est complètement kafkaien! Tout ça pour un abris à poney! Heureusement qu'on ne veut pas ragrandir la maison! Donc voilà, marre de l'administration et de ses absurdités. Ya des personnes qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier les gens!
Je voudrais des témoignages de gens qui ont construit leur abris: avez-vous eu toutes ces difficultés? Aviez-vous fait une déclaration de travaux?