0 j'aime
Alexander nevzorov - Appel a temoin
Posté le 08/12/2010 à 18h46
extasya
Posté le 08/12/2010 à 18h46
Alors, le loulou est calme dans son près quand j'arrive.
Il vient vers la barrière tranquillement, me sens. Papouilles, gratouilles, il me suit un peut partout. L'exercice du reculer n'est pas rester graver dans sa mémoire, je change d'exercice, mobilisation tête-épaule-hanche, très très bien maitriser mais les oreilles dans le poil. Petit slalom en liberté en me suivant.
On met le licol, il présente sa tête de lui même, ne bouge pas. On sort du près, on va à l'aire de pansage, ses voisins de près sont déjà attachés à l'attache. Il s'approche parce que j'y vais mais pas super rassuré donc je lui fais faire des changements de directions, avancer, reculertout près de l'aire de pansage. Il finit par baisser la tête et se mettre en pause. Donc, je l'attache, il observe ses voisins un peut tendu mais sans s'agiter. Pansage complet avec les loulous juste à côté, à la fin il finit par machonner le foin suspendu devant lui.
On part au manège, il piétinait d'impatience à mes côtés sans doubler. Quelques cercles en longe puis je le lâche en liberté dans le manège. Il pète son cable, on dirrait un poulain !!! Il se roule, super le pansage à refaire LOL
Donc, une amie le surveille pendant que je file chercher mes brosses. Il est venu la voir et c'est laissé caresser le chanfrein. Je reviens, lui refais un pansage et met la selle.
Quelques tours en longe aux 2 mains pour qu'il reprenne ses marques. Et hop, en selle. On marche doucement aux deux mains pendant 10min (au bout de 5 il était pas assez détendu selon moi), et j'ajuste doucement les rênes, la moinde action sur les rênes, il place le chanfrein en arrière de la verticale, donc pareil qu'aux longues rênes, on prend, on donne et ainsi de suite. Il finit par s'énerver, secoue la tête etc ... On fais une pause sans rien demander pendant quelques minutes, et on reprend mais ce coup-ci sur des serpentines. Une rêne à la fois, il est mieux mais encore bien tendu. Donc au final, on s'arrête là pour le travail du "placé".
On sort du manège, toujours monté, il regarde partout. Les voisins ont été remis au près. On passe l'aire de pansage au pas dans le calme. Il s'énerve quand on commence à s'engager sur le chemin qui mène au prés. Il s'agit, commence à piaffer sur place. On se stop, immobilité totale demander, mais monsieur n'est pas content. Mais j'insiste, il finit par ne plus bouger. A peine remis en avant, il recommence. Donc je le pousse au trot, nickel mais très regardant. On repasse au pas et monsieur est calmé. Pansage sous l'abri, petits bout de carottes, gratouilles et je le laisse tranquille. Débriefing avec la directrice et de retour à la maison