Ce matin j'avais RDV à 10h30 dans un magasin Yves Rocher à 5 minutes de chez moi.
Je suis partie relativement confiante, bien habillée et un peu maquillée.
L'entretien commence, j'ai été forcée de parler de ma prépa au concours d'assistante sociale, pour expliquer que je n'avais pas fais que du Mac Do pendant 2 ans.Et donc expliquer pourquoi j'ai lâché l'idée.
La personne me demande pourquoi je n'ai pas fait monitrice d'équitation, je pense pour me tester un peu, je lui ai dis que j'y ai pensé mais que je n'ai pas été plus intéressée ( encore heureux je lui ai pas dis que je suis allée passer des tests jusuqu'en Normandie, et qu'encore une fois j'ai laissé tombé ).
Jlui ai heureusement pas non plus parlé de mon séjour express de 2 jours en école de gendarmerie ...Là elle m'aurait carrément pris pour une tarée

Bref, elle me demande une qualité, je lui dis la patience, elle me répond qu'au contraire elle me trouve sèche et que je parle vite .
Là elle me parle de ma famille, que font vos parents, etc ( là encore une fois je lui ai pas dis que maman a été alcoolique pendant toute ma jeunesse et adolescence, et que mon père la trompais pendant le temps où elle vidait ses bouteilles devant nous ).
J'avais les larmes prêtes à exploser à la fin de l'entretien, la dame m'explique que d'apparence je suis sèche, je n'ai pas encore acquis de gentillesse naturelle ( extèrieurement du moins ).
Ah oui, elle m'a aussi demandé l'intérêt que je porte à la marque Yves Rocher.
Hyper franche que je suis, j'ai dis que j'y allais parfois acheter des produits pour le bain.
Elle m'a demandé mon attirance pour l'esthétique, et moi j'ai eu la délicatesse de lui répondre que le "paraitre " était important.Et elle de me répondre "oui mais des fois le paraitre aide à être ".
Bref, je ne porte pas assez d'intérêt à sa marque, je suis poisson donc peut être qu'une partie de moi n'était pas assez révélée, (en tout cas c'est pas ma bonne partie qu'elle a vu aujourd'hui

), j'ai un blocage, et je suis pas assez souple ( tout est d'elle , qu'est ce qu'on peut en apprendre en 15 minutes ...).
J'en ressort super fragilisée ( venant de moi c'est rare ), j'appréhende encore plus les prochains entretiens, bref , génial

