|  | les kwpn sont comme les autres races : nous en avons plusieurs : des supers faciles et des sensibles !!
j'en ai vendu un qui tourne avec des gosses de 6ans !! (il a 4ans !!),
il y en a des supers zen et des supers chauds, çà dépend surtout des lignées !
exemple : les flemmingh, les larino, les cabochons sont reconnus pour être des chevaux supers faciles !!
les gribaldi, jazz, heartbreaker sont reconnus pour être plus délicats !
comme dans les selles français ! les baloubet sont reconnus pour être difficiles !
encore que çà ne veut pas tjs tout dire non plus !, nous avons eu il y a 10ans un heartbreaker x skippy (au vu de l'origines on se dirait : oh super difficile !) bien pas du tout, le gars l'a débourré en 2jours, le cheval n'a jamais bougé !ces gosses le montent.
faut arrêtez de stigmatiser, çà sont des phrases toutes faites pour les novices qui n'y connaissent rien du tout (du style 4balz, cheval à abattre !!!) rien ne me fait moins rire que des affirmations pareilles !!
en plus, vous savez c'est quoi kwpn ?
exemple, nous avons des poulains frères et soeurs, l'un est inscrit au kwpn, l'autre au bwp (belge), même père, même mère, et si on voulait on pouvait aussi inscrire au selle français (vu que le père est admis et au kwpn, et au selle français, et au bwp !!!), donc si je comprends bien vos affirmations : si j'inscris le même poulain au Sf , il sera brave, par contre si je l'inscris au kwpn il sera sensible ???? |
|
|
Il faut se calmer ! on ne vous a pas attaqué pour autant que je sache !
elle demande si le niveau galop3-4 est assez pour un KWPN ..
oui tu peux monter tous les chevaux avec peut importe le niveau, mais pour exploiter le potentiel d'un KWPn correctement il faut soi-même avoir le niveau.
Elle n'a jamais demandé non plus quelle lignées sont "difficiles" ou pas.
Certes, dans toutes les races, il y aura des chevaux super gentils et faciles alors que d'autres seront plus sensibles.délicats à monter.
Je vois sur votre profil que vous êtes dans les KWPN et que vous vous y connaissez surement, je n'en doute pas une seconde.
J'en ai connu plusieurs et maintenant j'ai le mien, jusque là je dois dire, ce ne sont pas des chevaux que je mettrais à des jeunes pour un cours en manège par exemple.
Il faut savoir que les KWPN sont des chevaux super pour les concours, ils ont un gros potentiel. Acheter un KWPN en ayant niveau galop 3-4, ce serait dommage de "gâcher" ou ne pas exploiter le potentiel du cheval. Ceci aussi pour d'autres races comme le selle français, le BWP, hanovrien, ...
Avec un galop 3-4 je conseillerais un cheval de loisir, un cheval professeur pour apprendre au mieux