Citation :
Elle fait la moue puis me dit : bah on peut au moins monter dessus pour faire des photos ! je répond toujours négativement en expliquant pourquoi.
une fois une dame m'a demandé pareil pour ses gamins.
Je tenais Oskar en longe, au bord de la route la voiture s'arrête "on peut faire monter les enfants pour la photo".
Bon je leur explique qu'un entier ardennais de 700 kilos pas débourré encore très trouillard est dangereux dans ces conditions, donc non puis il existe des centres équestres pour cela...
et la la femme m' agonit, que j'étais méchante que que n'aimais pas les enfants, que j'aurais pu faire un effort pour leur faire plaisir etc...
bon j'aurais dû direct lui indiquer la solution du congélateur... harpie...
Citation :
Alors que quand on a de l'argent pour subvenir à nos besoin, plus se créer du confort et des loisirs, ne plus avoir peur qu'une dépense imprévue nous envoie dans la grosse mouise financièrement, c'est beaucoup plus confortable !
moi j'ai déjà eu des réflexions hargneuses et jalouses de gens qui avaient maison, home cinéma, la dernière playstation et la voiture à la mode.
Habitant en appart avec cheval en pension à la ferme pour moins de 100€/mois, voiture d'occasion, pas d'autre loisir...
Chacun voit midi à sa porte...
Citation :
J'avais un prof qui nous avait dit un jour : "un cheval capable de s'arrêter quand ça ne passera pas, c'est une chance. Sinon tu augmentes d'autant le risque de panacher"
moi j'ai entendu un westerner dire que si un avion s'écrase derrière toi, le cheval ne doit pas changer d'allure, sinon c'est qu'il est mal dressé.
Bon je préfèrerais le cheval mal dressé qui se barre à fond loin de ce type de danger, que celui qui se prend un avion sur le cucul sans broncher.
Citation :
Ceci explique que le cavalier ai commis l'erreur de continuer : la pression de tout ce que l'on a sur les épaules. "Si je me plante, je plante tout un travail mené depuis de longues années".
C'est fréquent dans les sports professionnels, de voir des erreurs parce que le sportif avait tellement d'enjeux qu'il est allé jusqu'au craquement.
justement ça aurait pu finir en décès pour l'un ou pour l'autre.
Faudrait aussi des cours de maîtrise de soi pour ne pas perdre de vue les priorités. Malgré toutes les précautions de sécurité il y a parfois des morts sur les cross. Et à chaque fois la discipline est dénigrée. Puis j'imagine pas le prix du cheval, le temps de son entraînement jsuqu'au top niveau... une épreuve loupée c'est dommage OK. Mais un cheval de cette valeur brisé ou pire... ben il ne pourra jamais avoir de 2ème chance...
Les militaires n'ont pas d'entraînements "mentaux" de ce genre ? style "en cas de pépin je rentre le Rafale à la base j'annule la mission" ou je ne sais pas quoi ?