|  | Alors je vais faire l'avocat du diable mais je suis complétement contre le port intensif de ceinture lombaire car ça remplace une musculature et ça rend le corps fainéant.
Bien sûr les avis diffèrent dans le corps médical, la preuve il y a des médecins qui pensent qu'il faut arrêter l'équitation dès qu'on a mal au dos et d'autres qui trouvent que c'est une bonne musculation...
Attention la ceinture lombaire peut masquer un problème, il vaut mieux chercher la cause que de soulager momentanément.
Après celles de decat pour les avoir vendues pendant des années elles ne servent à rien c'est juste du placebo. Et quant aux "vraies" ceintures je ne voit pas comment on peut monter avec ça, car elles descendent jusqu'au sacrum, alors ça vient forcément cogner dans le troussequin et en prime empêcher les muscles de fonctionner car très rigides...
Mieux vaut faire des abdos ça coûte moins cher et c'est meilleur pour la santé.
Je trouve ça tout à fait contre-productif de porter une ceinture.
|
|
|
Pourtant, ma mère ayant eu une ernie discale (et qui n'as pas voulu se faire opérer), porte un "corset" (on appelle cela comme ça par chez nous) : eh bien.. elle en est très contente car ça la soulage beaucoup et cela lui permet de pratiquer sa passion, mais pas de façon intensive : une balade de temps en temps (+/- 2fois par semaine). Dans ce cas, avoir des abdos ne la soulagera en rien (enfin, je pense...)
Mais chacun son avis (cela dépend des circonstances), ce n'est pas facile, tous les avis divergent et s'opposent tout le temps. Comment savoir?