celin_a a écrit le 25/05/2011 à 18h56: |
|  | jeConcernant ton chien, il faut absolument le rééduquer. Je rappelle les règles de base (peut être que tu les respectes déjà):
-son panier, donc sa place, ne doit pas être ni dans le passage, ni dans un endroit où il peut surveiller tout ce qui se passe dans la pièce, ni près d'une entrée.
-toujours nourrir après les maîtres !
Pour renforcer son éducation, tu peux très bien lui demander de s'assoir avant de lui donner à manger, avant d'ouvrir la porte pour le sortir, avant de lui donner une friandise, etc...
Et comme l'a dit très justement Frendsh il ne doit pas aboyer sur tes parents, c'est un gros manque de respect ! La jalousie envers l'humain ne doit jamais être tolérée.
Essaie de le sortir souvent, pour qu'il se défoule, et habitue-le à cotoyer d'autres chiens mais avec un cadre: les 2 maîtres doivent être prêts à intervenir au cas où... Mais ne te fais pas trop d'illusion: il n'a jamais été habitué aux autres chiens, ça peut s'arranger mais ça lui restera toujours avec les chiens qu'il ne connaît pas...
Des leçons dans un club canin seraient une très bonne idée
en tout cas j'adore les bas rouges Bonne chance avec lui |
|
|
Tout ce qu'un éducateur traditionnel te dira... Je te conseil surtout de voir un comportementaliste, pour comprendre la réaction de ton chien et pouvoir le travailler.
Car malheureusement, les 3/4 des conseils des educateurs tradi te feront faire fausse routes...
Pour la simple et bonne raison que la hiérarchie chiens / humains n'existe pas, un chien ne peut pas dominer hiérarchiquement un homme, à moins que vous vous sentez chien...
J'ai mis bien longtemps a faire comprendre a mes educs du club canin pourquoi je laissai mon chien monter sur le canapé, manger a n'importe qu'elle, sortir avant moi si sa lui chante etc etc... Alors qu'ils m'avaient conseillé tout l'inverse, ayant un CHIOT dominant (a 5 mois, un chiot n'a aucun instinct de dominance avec ses congénères) de me facher toute rouge et ne rien laisser passer, me coucher sur lui etc etc... Je leur ai expliquer que mon comportementaliste m'a expliqué de a à z que mon chien n'était pas dominant: par étude du comportement (ethologie, donc) il s'est avéré très clairement que mon chiot avait été battu ! Une rééducation positive cette fois, - nouvelle éducation graces aux nouvelles sciences étudiées, et oui tout évolue - et nous vivons en parfait harmonie !
Mes 2 chiens sont actuellement sur le canapé, je ne risque de me faire attaquer d'ici peu... De bisous !