Faire soi-même sa carrière à moindre coût...?
Posté le 22/06/2011 à 14h37
Bonjour,
Je suis cavalière amateur en compétition de dressage et de CSO et j'ai la chance d'avoir mes chevaux à la maison.
Mais voilà 15 ans que je galère pour bosser dans de bonnes conditions. Ne disposant pas d'une carrière à domicile, j'ai tout essayé :
- pension (300 euros par mois dans ma région pour les moins chères : trop cher sur le long terme),
- aller bosser au centre équestre près de chez moi (40 min aller/retour, plus le temps de travail sur place, bref, à faire avec un cheval et un cavalier en forme et solution exclue les soirs d'hiver),
- et enfin bosser sur le terrain en herbe (sec l'été, glissant l'hiver, bref, ça dépanne mais sur la durée ça peut pas aller pour bosser mes chevaux de concours).
Du coup, après mûûûûûre réflexion, nous envisageons d'aménager une carrière.
Le problème, c'est que financièrement, ça coûte un bras de le faire faire par une entreprise et je n'ai absolument pas les moyens.
Nous envisageons donc de faire le maximum nous même, avec la force de nos petits bras ;)
Pour l'utilisation que je souhaite en faire (travail régulier 3 à 4 fois par semaine), il me semble qu'une 40m par 20m sera suffisante.
Mais je me heurte à une question essentielle : Comment nous y prendre?
J'ai lu différents articles sur le sujet sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse aux questions exactes que je me pose.
Aussi, je poste ce sujet pour solliciter l'avis de personnes qui auraient déjà tenté l'expérience.
Mon terrain est plutôt sec, la surface plutôt plane mais très légèrement en pente : mon entraîneur m'a dit que c'était super, qu'il fallait surtout pas décaisser mais garder la pente naturelle pour permettre l'écoulement de l'eau (selon lui, drainer ne sert à rien, avec le sable fin les drains se bouchent et ne font plus leur oeuvre).
Je suis sceptique : qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, que je décaisse ou pas, comment éviter la repousse des mauvaises herbes à travers le sable? J'ai lu qu'il fallait poser un textile isolant sous le sable : avez-vous des pistes de fournisseurs et des ordres de prix à me communiquer?
Enfin, je ne sais absolument pas quel revêtement mettre sur ma carrière : on me conseille le sable de rivière (de mettre plusieurs tailles de grain pour faciliter le drainage naturel), mais est-ce le moins cher? Où puis-je en trouver à moindre coût?
Voilà, je pense avoir fait le tour des questions qui me trottent, merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.