bary a écrit le 28/06/2011 à 17h01: |
|  |
Merci de ton message,
dans tout ceci il ne me reste qu'une chose c'est le dentiste que je n'ai pas encore fait vérifier. Mais pour le moment, je n'ai pratiquement pas pris contact avec sa bouche, juste les renes longues et une étrivière autour de l'encolure pour me tenir. L'ostéo il l'a vu, ma selle j'ai vérifié et fait vérifer et le maréchal je viens d'en changer. |
|
|
Bon vérifie les dents, ça ne peut pas faire de mal, mais malheureusement tu as raison, il ne reste plus que le pro pour t'aider.
Ce 'nest pas facile comme situation car tu cumules les difficultés :
Cheval de 5 ans en pleine crise d'ado
Cheval traumatisé par de mauvais traitements
Cheval ayant probalement eu un mauvais débourrage
Cheval qui a subi un grand bouleversement dans son mode de vie, même si c'est en bien, ça reste destabilisant.
Une chose en tout cas, s'il arrivait un moment ou tu ne te sentes absoulement plus capable de le gérer, ne te sens pas coupable de le vendre, quitte à paser par une asociation afin qu'il soit placé sous contrat pour éviter qu'il ne se retrouve dans le mauvais camion.
Il ne serait bénéfique ni pour lui ni pour toi que cette histoire finisse par un accident grave ou que ça te fasse perdre confiance en toi ou te dégoute de l'équitation.
Tente le maximum comme tu le fais déjà, mais ne t'enferme pas dans un échec.
En attendant que tu trouves un pro, je suis sure que plein de gens ici peuvent te donner des conseils utiles, n'hésite pas à poster une vidéo de vous deux au travail, à pied ou monté.
Un regard exterieur peut toujours être utile.
Bon courage à toi !