| | Tsar finira par galoper correctement, j'en suis certaine!
C'est une question de patience et de travail.
-> merci, c'est probablement pour qq années encore mais c'est forcément rageant un peu quand certains tombent sur des "numéros" ayant plus de facilités :/
Pour répondre à Tinquiète, mon trotteur est directement passé partout en extérieur sans avoir peur de rien, il passe également dans les ruisseaux.
C'est en extérieur que je lui ai appris à galoper. Dans une légère côte pour éviter qu'il ne se mette à allonger le trot et qu'il prenne l'habitude de partir au galop par prise d'équilibre en associant le tout à la voix. Une fois l'exercice intégré en balade, j'ai demandé le galop de la même manière dans la piste en associant également la voix et ça c'est fait tout seul! Un vrai plaisir |
|
|
Et bah pour ma part, petit trotting d'une demi heure la première fois. Un peu sur la retenu pour un truc en particulier mais plutôt cool surtout ! :) Par contre, il s'effraie facilement (mais peut aussi être tout à fait exemplaire, ça dépend de la "difficulté" du chemin disons) et n'hésite pas à venir contre moi des fois (demi-tours un peu cabrés)
Par contre, les balades, c'est là où il continue encore aujourd'hui à trotter. En carrière il sait qu'il doit galoper mais c'est compliqué en balades avec les grandes lignes droites, ça reste au trot, sauf s'il est devant. Sinon, je le remet au pas et je le fais "jaillir" au galop pour que ça marche, mais c'est un galop fragile qui retombe vite dans le trot !
Nos deux trotteurs sont très différents en balade tu vois, la diversité de la race disons, ça dépend tellement de l'individu !