|  |
Et si le cheval avale ses œufs de mouches ? (je taquine hein ^^) |
|
|
et bien les oeufs de mouche seront bien contents car ils sont là justement pour ça !
EDIT :
J'ai fait un rapide copié/collé :
la gasterophile du cheval,
C'est un parasite très fréquent à l'automne. Il a l'aspect d'un gros asticot rouge et se fixe dans l'estomac du cheval. Il est aussi appelé "oestre du cheval" ou "bot" en anglais.
Le gastérophile est un parasite du cheval. La larve vit dans l'estomac et donne à l'état adulte une mouche de couleur brune et d'aspect poilu mesurant environ 2 cm. Cette mouche est visible pendant l'été (juillet - Août) et ne vit généralement que quelques jours. Son vol bruyant effraie les chevaux qui galopent en courses panique. Au cours des journées chaudes elle pond des oeufs sur les poils des antérieurs, de la crinière et autour de la bouche. L'aspect de ces oeufs est bien connu des propriétaires de chevaux. (petites taches jaunes). Le cheval se parasite en léchant les oeufs qui libèrent des larves infestantes, dites larves LI. Elles s'enfoncent dans les joues et la langue, puis migrent en créant des tunnels à l'origine d'abcès souvent localisés dans les gencives autour des dents. Elles poursuivent leur trajet dans la bouche jusqu'au fond de la gorge, dans le pharynx. Les larves gagnent ensuite l'estomac et s'y fixent avec une paire de crochets pointus. Elles restent sur place environ 10 à 12 mois puis se détachent et sont éliminées avec les crottins. Elles se transforment alors en mouches qui viendront à leur tour pondre sur les poils du cheval.
Astuce:
on peut enlever les oeufs de mouche avec une pierre ponce comme celle pour les pieds (humains !)
Il parait que le vinaigre chaud les enlève bien aussi.
Moi je les gratte tout simplement avec mes ongles , je fais ça au fur et à mesure chaque jour donc ça ne s'accumule pas .