Il n'y a pas à dire, ils sont tous beaux ces Fjords !
Faut que je vous présente ma ponette, mais les photos arriveront plus tard.
Pour résumer, pouvant récupérer mon cheval(trotteur) à la maison, je me suis mise en quête de son compagnon/compagne de pré.
J'hésitai entre un poulain pour la relève ou un pré-retraité histoire de ne pas galérer à éduquer tout le monde sachant que cela allait être une première pour moi de les avoir chez moi.
Là où mon trotteur était en pension, il y avait aussi un club, où je prenai parfois des cours. J'en parle alors à ma monitrice, si toutefois dans son cheptel elle n'aurait pas quelqu'un pour moi.
Elle pense à sa Fjord, Ialine, alors âgée de 19 ans qu' elle peut peut être laisser partir en pré retraite.
Quand elle m'a dis ça, j'étais déjà à deux doigts de lui dire oui, car je l'avai repérée cette poupette mais étais loin d'imaginer qu'elle serait déjà en retraite.
Finalement, nous avons fais connaissance avec Ialine, je l'ai présentée à mon cheval, ils se sont cotyés au pré plusieurs fois, la machine était lançée ,je la prenais !
Elle est de bonne composition, peur de rien ,pas sur l'oeil, gentille à la selle, mais ...... une vraie tête de mule et une dame catastrophe( elle ne fait pas attention à ce qu'elle touche). A tel point que parfois c'est agaçant mais je suis super à l'aise avec, sans la sous estimée.
Je fais presque de tout avec : dressage, sauts, liberté, monte à cru et bientôt je m'essaierai aux balades.