0 j'aime
Convaincre mes parents d'avoir un chien !
Posté le 11/01/2012 à 19h14
Si c'est non, c'est non.
De plus, tu vis en appartement, tu es au collège, en pleine journée, il restera seul ?
Et moi aussi j'ai eu un chien à 13 ans, et oui, c'est un fait, on finit pas le laisser "un peu de coté" au bout d'un certain temps.
De plus, il faut savoir qu'avoir un chien, ça revient relativement cher. Au minimum 50 euro par an pour les vaccins, les pipettes contre les tiques et puces, les vermifuges, et bien sur, la stérilisation, si il y.
Sache aussi que tu veux un chien de race, et un king c'est quoi...Au minimum 800 euro ?
Je sais, c'est pas ce que tu souhaite entendre, mais bon, pour moi, et dans mon éducation, les parents on des raisons que les enfants ignorent, et la réponse est unanime.
Mais bon, si tu veux, déjà, demande à adopter. Ça reviendra beaucoup moins cher, et en plus, tu feras un bonne action. Si tu vois que cet arguments plait, appuis dessus.
Ensuite, renseigne toi sur les chiens, mais quand je dis me renseigner, c'est pour le dressage et l'éducation. Tes parents on peut être peur de se retrouver devant un chien roi. J'en ai moi aussi profondément horreur.
De plus, il faut que toi même, tu sache que ce n'est absolument pas une peluche, ni un passe-temps. C'est un animal, un être vivent, qui réclame de l'attention, des soins et un bien être permanent. Prouve à tes parents que tu as les connaissances requises et élémentaires, montre leurs que tu es suffisamment matures pour avoir cette charge. Pour moi, avoir un chien, c'est presque aussi délicats qu'un cheval.
En bref, prouve leurs que tu es matures. Aides ta ma mère avec les tâches ménagère, rapporte de bonne note, et ne les "saoule" pas avec ça. Fais pas de caprices. Parles en de temps en temps, et lance parfois la discussion. Si tu vois que ça les agaces, laisse.
Il faut du temps, si ils voient une réelle implication de ta part, ils prendront peut être le temps de reconsidérer la requête.
Si malgré tout, le non est catégorique, tkt pas. Tu auras un chien quand tu sera indépendante !
Fin bref, pat