Résumé de jeudi soir!
J'ai essayé avec la seringue... vachement plus pratique, car avec la pression on peut se mettre bcp plus loin!!!! mais comme je suis une bille, je vise tres mal, et vu qu'il bouge, c'est quand meme compliqué!!!
Sinon, bobo qui va bcp mieux, ca enfin arrété de coulait, plus rien ne sort... mon père avait essayé le matin, rien, et moi le soir, rien, de la croute de forme, et en dessous, une belle chair toute rose! Youpi!!! La galère va bientot être terminée...
Enfin non, on va continuer la desensibilisation à l'eau!! Mais sans bobo!!!
Dc hier, je l'ai amené en face du tuyau, j'ai rempli les seaux avec la méthode, "c'est toi qui avance vers le danger"! A peu prés correct, de met en position je tire vers l'arrière car je veux pas venir vers le truc qui fait peur!!!
Ensuite, j'ai mis le tuyau face à lui, avec un petit débit, et l'ai incité (quelle galère) à venir vers le tuyau! laborieux, mais c'est approché, jusqu'à toucher le tuyau!! Et ca a coulé sur son nez, gros calin!!!
mais en baissant le tuyau en direction des pattes, oulala non surtout pas!! il fait tjrs un "rabattage de patte sous le ventre"! Quand mon père est arrivé, on lui a remontré le tuyau, pause pour soigner la patte avec la seringue, tjrs un loulou qui bouge, mais on a pas insisté, car comme il y avait une croute et que n'arrivait pas à viser, cela ne servait à rien..
On préférait le faire tourner autour du tuyau, moi qui tenait le tuyau, mon père qui le tenait!! J'avais un tuyau très raide mais pas évident, mais il a tourner autour (sans le mouiller) ppur qu'il s'habitue au bruit, de différentes intensités de jets.. je peux vous dire qu'il agrandissait le cercle au maximum...!
A la fin je lui ai mis un coup de jet sur les fesses, il a je crois pas vu, dc pas trop de réaction!!
Et j'ai aussi vidé le reste de la seringue sur son dos, il n'a pratiquement pas bougé!!(mais pareil je crois qu'il n'a pas vu!)
Apres l'injection nikel, tres sage, il a eu le droit à une pomme, moi dans le box, lui a la barrière du box, ma mère de l'autre coté à lui tendre la pomme... moi avec un arrosoir avec un fond d'eau, je lui ai versé ce fond, juste au dessus du sabot et.... trop occupé à essayer de chopper sa pomme, il n'a absolument rien dit du tout... mais rien, pas un poil qui a bougé...
Comme quoi il y a bien un peu de commédie la dedans... mais on moins ca me laisse une piste à explorer... la pomme vaincra t-elle l'eau????