0 j'aime
Automne & Ulk
Posté le 07/11/2022 à 11h52
maroche
Posté le 07/11/2022 à 11h52
liquescence earphoria95 En soit pour le travail qu'on fait, noseband ou pas ne change rien.
De toute façon il passe la langue qu'au galop et je galope quasi plus.
juu_lie ah bah si yavait pas eu d'éclairage, je n'aurais pas été dans cette écurie.
Enfin en Limousin, je ne connais pas bcp d'écurie qui n'ont pas d'éclairage sur l'aire de travail.
Sinon petit résumé :
Jeudi, je crois repos? Sinon je me souviens pas.
Vendredi cours, même thématique. On va pas épiloguer mais je n'y arrive pas, je comprend ce qu'on me dit mais je n'arrive pas à l'appliquer, sans savoir pourquoi. ça m'est déjà arrivé d'autres fois, et en fait juste je supporte par ce sentiment d'être stupide à pas comprendre quoi faire pour y arriver. Ca fonctionne pas dans mon corps, dc encore moins sur tomi.
Bref j'ai pas réussi, toutes les autres y arrivent, certes avec cheval plus conciliant... mais ça m'aide pas à me concentrer. (puis alors comme si j'en chiais pas assez, je me mets sur un grand cercle dans un coin de la dc 80*40, TOUT le monde est venu squatter mon cercle, juste pourquoi?)
Samedi : balade, en licol! J'étais pas sure de mon coup.
J'ai accroché les rênes sur les cotés, même si c'est diablerie.
Bon j'ai bien fait.
Au pas ras, tomi peinard. Au trot, il était à mon écoute, rien à dire, voir même il baissait le nez quand je montais les mains. Le galop, craquage de slip, tout allait bien jusqu'au moment où je change de pied pour une courbe, plus de contrôle, j'ai serré mes cuisses tout ce que je pouvais, j'ai tiré, lol, il s'est appuyé sur le licol ça m'a pas fait rire. j'ai réussi à l’arrêter quand il a commence à être fatigué, à l'aide de petite flexion. j'ai retenté + tard, en faisant un galop plus sous contrôle!
Dimanche, j'ai été voir les copines à pompa, puis arrivée au cheval je me suis quand même motivée pour faire une séance, bon, j'ai pas trouvé ça fantastique, j'arrive toujours pas à l'avoir bas. un peu plus tendu que le vendredi mais horizontal, j'arrive pas à lui faire baisser le nez.
Je sais pas si je demande mal, s'il ne comprend pas, s'il a mal ou s'il n'ose pas. Je crois que je vais craquer et faire une séance de gogue co, pour lui indiquer que si si, il est cap d'aller plus bas (cet âne me l'a prouvé en balade en plus!)
Le seul élément vraiment positif du WE, c'est que la couv bucas magique est vraiment cool!
Il était bien les 3j dessous, quel que soit l’ensoleillement (en général sous une imper, il sue au moindre rayon de soleil). Bon investissement (mais maintenant je voudrais la même en gros grammage pour quand il sera tondu, c'est malin!)
Tomi semble l'apprécier... car je ne sais pas pourquoi vendredi soir, je lui ai mis sa polaire. cela a déplu à monseigneur.... car il s'est désapé durant la nuit !! Première fois de sa vie qu'il pose sa couette! Bon bah tomi aura sa bucas all the day!