Sinon, fin de semaine du tomi :
Jeudi : repos (quand même)
Vendredi : Séance en selle mixte et gogue co. J'ai gagné un petit peu en descente d'encolure au pas et au trot, cool, bon au trot ça pourrait être encore plus! Mais bon Rome ne s'est pas faite en un jour.
J'avais mis un dispositif de BAS comme j'aime bien, au trot nickel, il a super bien fait, voir même dans une attitude basse et relâchée (enfin grâce au gogue hein je me voile pas la face).
Au galop par contre c'était un peu dur. Se pousser, se tenir, passer les barres (qui étaient en courbe, pas son fort), et je suis pas sure d'avoir hyper bien réglé, fallait vraiment que je mette du galop pour couvrir les barres. Puis bon, comme j'ai viré les rênes pour n'avoir que les rênes de gogue co, je tourne pas aussi facilement (ah ah ça prouve bien que j'utilise pas assez mes jambes).
J'ai craqué mon slip, j'ai fait des lignes de cdp. Bon bah il a cherché à fort s'ouvrir dans le dos, il s'est un peu chafouiné, j'ai senti le moment de bascule arriver, car il a commencé à passer derrière et vouloir s'acculer, non non tomi, je pense que j'ai 4longueurs d'allongement, avant de refaire une ou 2 lignes, en le laissant un tout petit peu s'ouvrir, histoire de trouver un peu de compromis.
Encore du taf dans le galop pour l'avoir bien franchi!
Samedi :Bon j'avais prévu d'aller en balade, mais grosse flotte depuis le matin j'avoue pas la motivation surtout avec terrain détrempé! Chattate météo, il n'a pas plu quand j'y suis allée! mais quand même carrière!
Détente full transitions, qu'il soit bien devant la jambe, dans l'extension si possible. Au pas génial, au trot un peu mieux que la veille, et au galop, tjrs un peu dur, car pour qu'il soit en extension il faudrait qu'il ait de l'énergie en galopant moins vite, mais pas possible encore.
Séance axé pas de coté, j'ai fait je ne sais combien de cession, au trot à la jambe droite j'arrive même à le faire dans l'extension, à gauche il accélère. Au galop c'était pas si mal ma foi, quand il est franchi devant il est tellement plus facile à monter, tout devient fluide.
Donc j'ai fait cession sur le grand coté, et sur le petit coté développement, pour bien garder l'énergie.
J'ai fait quelques eed, pas trop mal et voulu tester l'appuyer, au final même avec des rênes qui coulissent ça se fait. En revanche, franchi ou pas, il n'était quand même pas assez fléchi et incurvé, c'était timide en résumé!
Et j'ai craqué à vouloir faire quelques pirouettes, il a même pas spécialement cherché à s'ouvrir. Cool! Elles étaient un peu collées je pense, et il a pas mal callé, mais bon rien de grave, c'était vraiment juste pour voir.
Une petite marche ensuite, en me disant que vraiment quand je dis que mon soucis principal c'est son contact et le fait qu'il ai du mal à franchir le mors, bah je m'auto confirme! Quand il franchi, il est tellement agréable, il est dc connecté dans son dos et tout passe. Mais voila pourquoi je ny arrive pas rien qu'avec mes petites jambes et mes petits bras, c'est un mystère pour moi! J'aimerais vraiment comprendre ce que je fais ou ce que je ne fais pas.
En tout cas, il est à nouveau clair que le truc vient de moi, vu que ficelé ça devient facile.
Tout plein de soins car j'avais du temps, pendant que baby ulk vivait sa meilleure vie à courir avec les autres chiens!
Dimanche : un petit trotting matinal; tom au taquet! au trot je commence à sentir le bénéfice du gogue co car de lui même il s'étirait un peu. Bon au galop, en revanche il était trop en mode tayot pour étirer quoi que ce soit!
Le dos était pas trop mal (enfin pour un tom hien), et de beaux tendons suite aux soins de la veille!
Cette semaine, je sais pas trop comment j'articule mon programme, ça sera au feeling!