Coucou tout le monde!
Moi quand mon cheval voit un fantôme je passe par plusieurs étapes : je le laisse regarder/approcher/renifler l'objet concerné, en rassurant (voix+caresses). Quand il s'en désintéresse, on repart.
Si ça continue, je l'occupe avec des EED, des petites voltes d'un côté ou de l'autre, bref je le fais ch*** et dès qu'il se déstresse je fais une pause, et s'il refait son cinéma je recommence mes exos ch*** et ainsi de suite.
Pour le stick, aaah le stick! J'avoue que ça me gêne, moins dans la main droite que dans la gauche. Je m'en sers derrière la jambe si Kiwi ne répond pas à mes demandes impulsives (assiette en 1er, suivie des jambes si ça suffit pas) façon "leçon de jambes". Sinon je m'en sers contre l'épaule s'il se couche dans les courbes, et par touchettes sur les hanches lors de déplacements latéraux. Une utilisation assez basique quoi. Et quand je m'en sers pas, il est incliné vers l'arrière en passant par dessus mon genou, comme ça même si ma main bouge ça touche ma jambe et pas le cheval.
Très intéressant ton explication à ce sujet Crabou!
Ok Crabou et Maroche pour les longues rênes avec Kiwi, c'est vrai que pour les rênes derrière les fesses ou sur la croupe il ne dit trop rien!
Maroche pour la poussée de croissance du Tom tu pouvais pas deviner! L'important c'est que ton coach l'ait vu
Earph dommage le cso annulé
Daph tu dis que tout ce que tu fais c'est basique et qu'on est presque tous plus avancés que toi...hum
J'en suis pas si sûre!
Maissala elle est toute belle ta Qualie!
Tetelle, je vois pas pourquoi il faudrait demander d'entretenir le galop en sortie de courbe avec les jambes plutôt qu'à l'assiette, surtout si avec l'assiette seul ça suffit!
C'est pas parce que tu sautes que tu dois utiliser des codes différents que sur le plat, je trouve ça plus logique pour le cheval de faire tout le temps de la même façon. Dans ton cas,si grâce à ton assiette ton cheval comprend bien qu'il doit garder le même galop, alors que les jambes ça le crispe et qu'il précipite, je vois pas pourquoi tu changerais de méthode même si c'est ta coach qui l'a dit (et si elle voit pas que tu utilises l'assiette tu peux le faire sans lui dire du coup
)
Moi hier matin j'ai monté mon gros, sur le plat (j'ai rallongé mes étrivières après plusieurs séances chaussé court, ça fait drôle!) on n'a travaillé qu'au pas et au trot car ma carrière en herbe était mouillée. Du coup j'ai bossé non stop 15/20 minutes au pas à faire des EED et des cessions à la jambe dans tous les sens jusqu'à ce que Kiwi se calme (il était très...inquiet/speed/ à guetter les copains à cause du vent), puis ensuite au trot il était sage, ouf! J'ai bossé une demi heure à cette allure, pour commencer : incurvation sur des cercles, des changements de main fréquents (donc inversion de l'incurvation); puis quelques EED et cessions à la jambe, pas trop mal.
Ensuite j'ai travaillé sur les huit de chiffre et des serpentines mêlés, en casant des transitions trot-pas ou trot-arrêt un peu partout, c'était plutôt pas mal.
Quand j'ai eu fini j'ai installé une petite ligne vertical-oxer à trois foulées (14m cette fois
) pour la prochaine séance, et j'ai fait sauter l'oxer à Kiwi (moi étant à pied), abord au trot, les doigts dans le nez! (bon oxer 60cm de haut et 40cm de large)