4 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/04/2023 à 21h34
marry57
Posté le 01/04/2023 à 21h34
Petit résumé de notre semaine, je ne sais plus si j'avais raconté la séance du dimanche ou pas, bon, en gros on a fait la même chose que la veille, lol
Lundi petite séance parce que cavalière fatiguée alors plutôt que de demander mal on demande peu. 20 mn de pas, 10mn de trot. Objectif de la séance, toujours bosser la réactivité du poney et moins assister le poney du côté de la cavalière. Donc beaucoup d'EED en faisant comme en cours des transitions dans le pas. Beaucoup de voltes, dans un sens et dans l'autre, de transition à l'arrêt, reculer, etc au trot grands cercles en mode 8 de chiffre, et idem transitions. Pas une séance de ouf, mais poney agréable qui répond bien, donc je suis plutôt satisfaite.
Mardi, toujours tranquille. Petite séance longe en mode détente dans la carrière. Au pas et au trot, bien,au galop elle se désunit, elle accélère, donc on fait quelques transitions mais je n'insiste pas, faut qu'elle s'habitue au sol, c'est que la 3ème fois qu'on y va. Là dessus je demande un petit cabré et un coucher parce qu'on aime bien, et on part faire un tour du village en main histoire de voire autre chose.
Mercredi et Jeudi HS au boulot donc jour OFF pour poney :(
Vendredi, retrouvailles. On part sur une petite séance. Comme les séances précédentes, pas mal de travail au pas, toujours dans la même optique, assouplissements et réactivité. Autant dire qu'on bouffe de l'aspirine en ce moment. Au trot idem, EED en alternant avec une volte, sur la piste ou sur la ligne de quart. Travail aussi sur un 8 de chiffre sur des voltes en veillant à ce qu'elle change de pli de façon fluide , sans s'effondrer sur une épaule.
Au galop, on est partis sur des grands cercles en cherchant juste quelle se délie, qu'elle soit légère, puis diagonale CDP, idem à l'autre main, rediagonale CDP parce que demander que le droite gauche c'est de la triche,lol. Le Gauche droite est pas mal passé, mais en décalage avec ma demande.....y'a du mieux mais c'est toujours pas parfait. On refait un ou deux cercles et rediagonale mais pas de CDP....piège mais poney trop fort, elle a pas changé alors que galop pied droit main gauche elle aime pas, on fait quelques cercles comme ça, CDP et on marche. Ensuite j'ai fait pareil à l'autre main, bizarrement elle a fait 2-3 changements pas demandé, mais on finit sur du propre.
Aujourd'hui cours. Travail au pas, dans la même optique que la semaine précédente, bosser la légèreté des aides, sur une volte, sortir les hanches avec le moins d'aide possible. Coach a vu qu'on avait bossé, ça fait plaisir, après ça va être un travail de tous les jours de ne pas retomber dans nos travers.
En fait pas grand chose à raconter sur cette séance, on travaille sur des choses simples mais que le dialogue entre nous soit plus discret. Au galop on a quand même un peu poussé dans le dur, EED sur la volte de 10m au pas, départ au galop, comme dit coach ce genre d'exo c'est un juge de paix, elle sait partir du pas, mais là ça lui coûte.
On finit sur le piaffe... la Gigi c'est aussi une petite morue, c'est un exo qu'elle fait bien, elle est plutôt juste quand elle s'y met, le problème c'est qu'elle nous enfume un peu,lol, elle commence à piétiner alors qu'on demande rien, et quand je demande il se passe rien, du coup objectif mise en avant: on demande quelques foulées et derrière on part dans un bon trot histoire qu'elle associe pas le piaffe avec un refus d'avancer mais bien un mouvement en avant. Faut avoir de la ressource avec elle ,lol
Ensuite séance dentiste. On a changé de dentiste parce que j'avais un doute sur le précédent....bien m'a pris, elle avait des grosses surdents et des irrégularités. Je suis deg dans la mesure où elle est suivie régulièrement, et j'ai plutôt intérêt parce qu'elle montre rien. Elle a encore été complimenté sur son comportement parce qu'avec le dentiste elle est exemplaire, elle bouge pas une oreille.
Demain stage avec un moniteur western...non non on change pas de discipline, lol. C'est chez lui qu'on a été faire l'initiation cutting donc on sait sur quoi on va bosser: la mobilité des épaules