4 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2024 à 19h38
Retour sur ma séance solo.
Il n’y avait personne aux écuries cet après-midi, donc on m’avait rentré Paulux qui m’attendait sagement dans une grande stabu. Je suis donc allé le chercher, préparation tranquille en tête-à-tête au calme, un plaisir !
Puis, le manège étant indisponible pour cause de petits travaux, je suis parti avec les rênes dans la main gauche et la canne dans la main droite en direction de la carrière, un chemin que je ne maîtrise pas du tout et que je ne fais quasiment jamais seul et encore moins dans un silence quasi complet ne m’offrant aucun repère. Heureusement, Paulux m’a très sagement suivi sans essayer de brouter ici ou là ou de se frotter au risque de me décaler, et j’ai pu retrouver les quelques repères au sol que j’avais mémorisés, je n’ai finalement eu que deux petites hésitations sur mon trajet.
Arrivé dans la carrière, demi-tour pour poser la canne à l’entrée, fermer la carrière avec sa barre de trois ou 4 m, et poser le téléphone sur le poteau d’entrée avec mon application Metronome pour me faire au moins un repère ; puis reprendre la canne pour trouver un plot en guise de Montoir ; sur ce coup là j’ai eu de la chance, je suis tombé dessus presque tout de suite Mais ça aurait pu durer un moment dans une carrière 30x60m.
On avait eu un peu de pluie hier, le sol était un peu humide, et dans ce silence j’ai particulièrement apprécié le poser feutré des sabots… J’imagine qu’il n’y a qu’un aveugle pour remarquer ce genre de détail…
Moi j’étais, miraculeusement et je ne sais pas comment, bien mieux que vendredi, nos quelques routines ont montré que Paulux était pas trop mal non plus.
Il y avait des obstacles un peu partout, donc il n’était pas question de s’amuser à faire plein de cercle de différents diamètre, des doublé ou des diagonales à gogo ; j’ai quand même réussi à faire quatre points, ou plutôt même un strike, en ramassant un chandelier lors d’un doublé MDR, ce n’est pas tombé sur nous, c’était déjà ça.
Après détente, je me suis dit que j’allais voir ce que ça donnait niveau mise sur la main. Donc direction la contre épaule en dedans qui reste toujours pour moi le plus simple. Paulux est venu sur la main bien plus facilement que toutes les autres fois, j’ai pu le garder ainsi dans pas mal de transition entre les trois allure, je pense qu’on a dû faire 30 ou 40 minutes en tout et je n’ai pas insisté plus, trop content de ce résultat.
Vendredi, sauf imprévu, j’aurai un nouveau coéquipier potentiel…