parasi a écrit le 09/04/2012 à 00h36: |
|  | Bonjour,
je recherche des témoignages de gens ayant eu des chevaux dit dangereux (qui envoyaient les cavaliers à l'hôpital)
Comment avez vous travaillé ? Parlez moi des différentes étapes par lesquelles vous êtes passé, racontez moi votre expérience svp !
Que sont devenus ces chevaux ? |
|
|
Je me suuis coccuppée de certains cas.
Et comme dit plus haut, tchek up veto, kiné, osteo, dentiste.
Une periode de decouverte, ou la seule chose sur laquelle sur doit te baser est " je veux apprendre à le connaître". N'envisage jamais de le monter, jusqu'au moment ou, il a confiance en toi, ou il s'est calmé.
Je sais pas comment t'expliquer le programme, car finalement il n'y en a pas. Quand on s'occupe de ces chevaux, c'est avant tout une question d'insctinct. ou en fonction du cheval, de toi, de qui il est, tu "improvise", dans le sens ou tu ne peut jamais savoir ce que tu feras la semaine après.
Remettre ces chevaux là en route ( qui finissent pour les trois quarts en saucisson) c'est hyper complexe. Et il ne faut pas avoir peur du cheval, pas se montrer trop insistant. C'est unenorme dosage, et je crois qu'il faut un bon paquetage de pratique et de connaissances derrière toi. Ne remet pas ces chevaux là qui veut.
Je me suis occupé de plusieurs chevaux, mais mon plus grand souvenir restera une jument de cso. Completement frapadingue a cause des exigences de son cavalier ( d'ou ma dent contre le cso) qui voulait absolument faire ça ça et ça sans se soucier de sa jument. J'ai fait un gros travail dessus, jusqu'a reprendre un debourrage pour qu'elle soit plus fine et plus à l'aise sous la selle. Quand son cavalier l'a recuperé, il n'a absolument pas tenu compte de ce que j'avais fait ben un mois plus tard je crois, la jument s'etait braquée contre lui et il etait à l'hopital. Elle dans un camion pour je ne sais ou. Alors qu'elle avait un coeur enorme, et, c'est vrai, des capacités de fou.