|  | Il faut savoir que manouche, gitan et forain c'est différent.
Je suis manouche/gitane , mais ma mère est une gadji ( Pas de sang voyageur si vous préférez )
Dans se post je ne vois pas de paroles déplacé sur " les gens du voyage ".
Par chez moi, c'est arrivé une fois, que je me prenne la tête avec un manouche , qui avait acheté deux poney et attaché a sa caravane.. L'après midi, j'ai trouvé un vendeur les deux sont partis.
Je vous rassure on est pas tous comme sa, il y a des bons et des mauvais, comme pour tout le monde.
Ce n'est pas qu'il n'aime pas les équidés, c'est ni pour se faire des "bénef", il aime leurs bêtes mais ne savent pas les géré et s'en occupé. Il faut leur dire , et après tout se règle. Certes, dès fois la communication est compliquée, mais quand on nous connaît, je vous jure qu'on pourrait vous donné notre chemise. Enfin chez moi c'est comme sa. Il faut de tout pour faire un monde. |
|
|
Merci pour ton intervention.
C'est comme pour tout, chez les gens du voyages, chez les francais, chez les africains, chez les juifs, etc... Il y a des bons, comme des mauvais. Ce n'est pas ce qu'on est qui va déterminer si on est quelqu'un de bon ou quelqu'un de mauvais.
Il y a de tout dans chaque "mode de vie", et il faut savoir faire la part des choses, entre ceux qui respectent tout, et ceux qui volent le courant, s'installent sans autorisations, ou autre, qu'ils sont payés pour partir et reviennent au final, sont repayés et reviennent encore... Mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac !