|  | Allergique à Cornet. C'est typiquement le genre de cheval que je ne mettrais jamais sur ma jument. Trop compliqué, trop délicat, je l'ai vu tourné à 7 -8 -9 ans et heureusement qu'il avait Marco Kutscher (très bon technicien et cavalier!) sur le dos ! Je l'ai vu plusieurs fois rétiver, se pointer, s'arrêter...Bref tout sauf une belle démonstration... J'étais pas Fan en tant que compétiteur, et même si il a produit de très bons chevaux ( monté par d'excellents pilotes) je suis pas vraiment convaincue.
Et je trouve ça malheureux de le mettre sur une jumenterie 100% SF... (mais ca c'est mon point de vue de grosse chauvine et amoureuse du SF lol) |
|
|
Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation. Pour avoir vu Cornet à plusieurs reprises (la dernière fois c'était il y a deux ans au GCT de Lausanne), avoir pu le manipuler et discuter avec sa groom, je peux affirmer que c'est - bien au contraire - un cheval serein qui est adorable aux soins et à la monte. Ayant également assisté à ses détentes et parcours, je ne l'ai JAMAIS vu manifesté un seul signe de rétivité ou de défense. Et sachant qu'il est numéro 2 cette année dans le classement WBFSH des meilleurs pères (un rien le sépare de Kannan, numéro 1), bah moi Cornet je l'ai toujours recommandé, je le recommande toujours et je le recommanderai encore ! Après bien sûr il faut lui mettre une jument qui lui correspond, mais franchement c'est un étalon absolument incroyable, et sa production est à son image !
Sinon Emma pour répondre à ta question, j'ai eu des retours très mitigés concernant la qualité de la semence de Cornet. Et personnellement je me tournerais plus vers son meilleur fils actuel (à mon sens) : Cornado. Renseigne-toi auprès de BLH pour savoir s'ils vont de nouveau le distribuer en 2015 (car je crois qu'il faut réserver la semence qui est en stock limité).
Et si tu aimes les performers gris, je verrais bien Cardento pour ta jument (si tu parles bien de Raja, mais je crois que tu voulais lui remettre SB cette année). Il a fait un saut fulgurant de la 28ème à la 7ème place dans le classement WBFSH des meilleurs pères et franchement j'adore ce cheval ! Il est distribué par le Haras de la Fleurière en Mayenne.