1 j'aime
Aboiements de chien et voisinage
Posté le 07/04/2025 à 19h48
Bon, je viens de confronter le voisin.
Étrangement il me dit qu’il n’étais pas là aujourd’hui.
J’explique que depuis plusieurs jours je reçois des mots anonymes par rapport à mon chiot qui pleure. Il prend un faux air étonnée. “Anonymes ? Alors moi j’étais pas là aujourd’hui déjà ”.
“Oui, nous avons demander à nos voisins à côte […] mais c’est pas eux…” Directement il me dit que ça doit être un voisin du haut.
Je continue en disant qu’on comprend que ça gêne mais qu’on ne reste pas sans rien faire..: Il me dit “Ah bah oui, on l’entend bien. Ça dois en déranger plus d’un. ”
J’énumère les choses que l’on mets en place.
Il me regarde l’air de s’en foutre royalement.
Je reviens sur le sujets des messages anonymes, et j’explique que nous ne voulons pas être en conflit avec le voisinage et que c’est pas le cas du tout, il me sort un “ok” , et je demande ensuite “si jamais vous voyez une personne mettre un mots ou quoi sur notre porte et que vous la connaissez , pouvez s’il vous plaît nous avertir ? Nous aimerions lui parler et nous excuser car nous comprenons que ce soit gênant et nous ne voulons pas de soucis avec le voisinage.”
Il me dit “ah bah je vais pas faire la police hein”
Je lui répond “Ah non mais pas du tout; je vous demande pas de rester à la porte à scruter tout le monde. Mais si vous lorsque vous rentrer ou sortez vous voyez quelqu’un devant notre porte, ou déposer un mot et que vous la reconnaissez par exemple, vous pourriez nous prévenir ce serait gentil.”
Si il se trouve que je me trompe de voisins, (ce que je doute fortement) tant pis pour moi, mais je pense aller déposer une plainte ou une main courante contre X pour harcèlement pour nous protéger à minima si ils vont plis loins…
Déçu de sa réaction. Franchement… Il en avait rien à faire… l’échange m’a mis la boule au ventre tout le long alors qu’il n’a durer que 2minutes…
Pour moi c’est toujours eux.