Coucou tout le monde !
Quelques petites nouvelles du retour des vacances. Moi ca roule, vacances tres sympas, assez reposantes, pays basque superbe, je ne connaissais pas, c'est vraiment beau , y'a tout, mer , montagne, collines, bonne bouffe, et surtout des pottoks partout. Impressionnant, on m'en avait parlé je ne pensais pas que c'etait à ce point, des poneys en libertés everywhere des que tu pars en rando. Meme a 5 min du village. Incroyable. Et des bébés chevres partout, trop adorables, j'etais decedée d'amour tout les deux metres.
En resumé : je veux un chevre. Fin de la transmission.
Sinon. les dondons. Vont bien. En mon absence y'a eu 2 amies s'en sont occupés assez regulierement, dryade a eu 10j de boulot quasi "normal" et une semaine un peu plus cool vu la chaleur. Martingale a fait deux petite balade. Tout le monde a été sage, pas de souci majeur a signaler, les filles étaient ravies de dryou qui a été un bon petit cheval d'ecole et de promenade. Chevre mature.
Elles ont eu leur parage, du bon et du moins bon. Je recommence donc a complementer, une poignée de granu pour melanger le cmv (sinon elles ne le prennent pas ), en esperant que ca ameliore le bouzin. Elle me reparle d'osteo pour dryade mais ca me gonfle un peu elle l'a vu y'a pas longtemps. A voir donc.
Ah et grand chef jerem a changé mes portes selles, action reaction as usual , j'aime cet homme.
Je les ai retrouvées mardi soir. Belles
Martingale a un poil degonflé je trouve. Son anterieur a jamais été aussi peu enflé depuis 6 mois. Gros calin dans le pré, gros pansage, 5 min de longe pour voir. Legere irregularité a gauche mais pas de franche boiterie. Depart au galop elle a mis un gros coup de dos et m'a echappé. Shame. Mon poulain de 4 ans
Dryade est un peu loukoum , mais pas si pire je dirais, pas pire qu'a la poterie a la meme epoque l'an passé?
Pas mal de petits bobos coup de dents j'espere que c'est rien. Dos un poil sensible. Petite detente stretching pour elle, j'etais peu inspiré. Extension aux trois allures, transitions, quelques hanches dehors et hanches dedans au pas, quelques EED et cession au pas et au trot, un peu de contre galop. Meuf choupi mais molle de chez molle. Peut etre que le cmv aidera aussi sur ce point.
Hier soir petite balade au pas pour martingale qui etait bien contente.
Pour dryade longe avec 2 BAS surelevées en ligne droite, un cavaletti a passer sur un cercle et pour finir un petit obstacle isolé. si on oublie deux craquages en reception de l'isolé en fin de seance elle fait tout bien. A eu bien chaud . Poil au dos. Aujourd'hui repos je pense.
Plan d'action d'ici fin septembre:
- Dentiste a planifier, ca fait vraiment longtemps
- Appeler la veto pour faire un point pour martingale , je sais juste pas si aout ou septembre. (sachant que faudra faire arabeta debut octobre au plus tard) .
- Pour martingale on continue notre balade hebdo, on verra si je m'autorise un peu de galop ponctuellement.
- Pour dryade prochain concours du 22 au 25 aout au mans pour le harcourt. Un mois pour la reaffuter un peu dans cet optique. Je prevois un cours par semaine avec chef julia. (et 2 cours hunter pour le moment)
- Ah et le kramer a ouvert a coté de chez moi faut que j'y passe aussi, en plus j'ai un financement anniversaire a depenser
- En vrac pour la fin d'année faut que je commence a regarder planning concours en hunter (ressortir une fois) et dress (faire une ou deux C2 pour voir) . J'aimerai bien faire une journée "rando" soit a chantilly soit a la poterie. Pas sure que vrai rando cette année . Essayer de caller un stage nico amiens. Et retourner chez marie gouello (pas forcement avec dryade). Ouala c'etait le petit point de retour de ouacances !