coucou ici !
un tres bon WE de notre coté, ca a commencé vendredi aprem au grand palais avec
gitane85 pour le saut hermes , toujours un plaisir, quel bel endroit ! mention speciale a l'entracte avec un carrousel de mouton d'obstacle, et puis le final avec l'academie de versailles, tres sympa!
Samedi cours d'obstacle. Dryade bien tonique a la detente, tres agreable. Variation d'amplitude au galop en restant au dessus de mes pieds, elle etait extra.
On a detendu sur une petite croix, puis saut de puce "simple". Puis on a travaillé sur un parc a mouton, en soit rien de dur mais comme elle avait jamais eu ce visuel ca valait le coup de voir si ca l'emeuvait pas :
https://youtube.com/shorts/ipj7EEPm6UI
Donc elle dit qu'elle en a rien a faire.
Ensuite chef a monté une pointe , dryade a tres bien sauté, dans un sens comme dans l'autre.
Puis on est passé sur une araignée, d'abord minus, genre 65, RAS, puis l'araignée a pris 20 cm et on a commencé a rigoler un peu plus. Dryade on fire, moi je me suis fait serieusement secouer
https://youtube.com/shorts/CHGM2iMBOeE
Bon elle fait bien son effort, elle saute top, a un moment la foulée arrive bof, je passe 5 cm devant, pile, mémé sur les oreilles, dryade a dit que la flemme de me remonter, j'ai laché, 1ere pelle a valdam
Dommage c'etait presque filmé !
https://youtube.com/shorts/nOPfMa63NmQ
Bon apres j'etais un peu tendax du fion, j'ai eu le droit de refaire 346 fois environ, dryade a continuer d'etre top, voir de faire des sauts sortis de l'espace :
https://youtube.com/shorts/PJwEBV-3kJU
On a fini sur plutot propre, attention moi de donc rester derriere TOUJOURS, et de garder une tension egale sur mes 2 renes. (des fois je detends renes exterieures). Une bonne seance si on oublie la pelle (qui fait neanmoins piqure de rappel, elle sauve rarement la mise ...)
Apres ca j'ai monté escandalo, petit grattage en carriere, EED au pas et au trot, variations d'amplitude dans le trot et travail du contre galop (net progres la dessus). Toujours un sujet rectitude a droite, faut vraiment etre vigilant pour pas qu'il rentre le cul, mais a part ca brave mec.
Le lendemain ca a été giga pansage pour martingale, et longe 10 min pour voir, un peu grippée au galop a froid, mais droite !
Dryade ca a été balade avec des cops, chevre mignonne et sereine meme quand les copains font les neuneu.
Et puis j'ai remonté le petit crusado de ma pote. Des progres sur le respect des trajectoires et la mise en avant. Par contre toujours sujet lateral droit, il se tortille pour pas pousser derriere, et se bouse sur l'epaule droite. Quand on contrarie un peu ce fonctionnement , il debraye. J'ai bossé looooooongtemps sur des 8 plus ou moins grand en cherchant juste precision tracé, qu'il se tienne, cadence reguliere. Et puis des pauses en avancant, quelques EED et CEED . J'ai meme pas galopé tellement ca m'a pris du temps au trot ...
Et a midi chevre time , elle etait EXTRA. la regalade. Detente 10 min en longe, puis en selle dans l'idée d'un stretching. Au pas et au trot dans l'extension , cercle de 15m avec moults transitions. Remonter la nuque, la meme chose en incurvant contre incurvant . Puis EED et petit developpement au trot.
Au galop detente dans l'extension, puis remonter la chevre, EEA et CEEA, redescendre dans l'extension.
Puis un travail sur contre pli, ligne courbe, serpentine a 3 boucles. Meuf extra, aux 2 mains.
Pour finir quelques departs au galop rapprochés sur un cercle de 15 m du trot, puis du pas, puis sortir de la et avancer au galop en la laissant descendre.
J'ai rien a redire sur cet animal, elle etait parfaite, droite, dans les aides, tonique et relachée , hyper malleable, un petit elastique de lumiere. On a été marcher dehors, meilleur moment.
Niveau soin mega pansage, surveiller la mue (j'ai mis un peu d'imaveral hier, y'a une plaque "bizarre"...) , un coup de sirop avec un travail sur dedramatiser la seringue (concluant) , et puis gamelle et au lit !