|  | Tu m'excuseras, mais l'idée de risquer ma vie en grimpant à un arbre pour soit disant sauver un oiseau qui reprends de jour en jour du poil de la bête et qui commence à devenir autonome ça ne fait pas parti de mes projets et non, un oiseau n'a pas besoin de ses parents pour apprendre à voler, c'est quand même un comble de ne pas savoir ça en ayant travaillé avec des oiseaux ... |
|
|
Et c'est quand même un comble de demander des conseils et de ne pas écouter ceux qu'on te donne!
Cherche un peu sur les sites internet des centres de soin pour oiseaux et les conseils sont toujours les mêmes...
http://alsace.lpo.fr/docLPO/oisillon-au-sol.pdf
Oisillons tombés à terre
Les jeunes oiseaux à terre déjà emplumés doivent être laissés au calme sur place. Les parents ne sont pas loin et reviendront les nourrir dès que le "danger" que vous représentez se sera éloigné. S’il y a un chat à proximité, c’est celui-ci qu’il faudra garder à l’intérieur ! Le développement rapide des oisillons leur permet de voler en quelques jours, voire en 24h.
S'il est toutefois nécessaire de récupérer l'oisillon, il est alors important de le confier le plus rapidement possible à une structure spécialisée et de ne pas l'alimenter soi-même : chaque espèce a un régime alimentaire particulier et certains aliments peuvent provoquer des carences irréversibles.
Je n'ai jamais dit de risquer ta vie non plus! Juste mettre l'oisillon dans un endroit accessible aux oiseaux, à l'abri des chats.