greenz a écrit le 20/08/2012 à 23h11: |
| | Oui j'avoue, bon 2 fois alors ^^, c'est vrai que c'est bien que des gens comme toi m'informe, je n'ai jamais pris de demi-pension donc il y a des choses que je ne sais pas encore très bien ;)
J'aimerais trouver une écurie de propriétaire, c'est vrai.
Si tu pouvais m'éclairer sur, par exemple, qu'est ce que tu fais quand tu vas rendre visite à ton cheval en tiers de pension ? ça m'intéresserait, quel niveau as tu, et en écurie de proprio, comment ça marche ?
Merci aussi pour les conseils pour les CE, je note je note !! |
|
|
Coucou !
Alors, au niveau du travail à effectuer avec le cheval ça dépend forcément de beaucoup de facteurs différents (demandes du proprio, capacités du cheval etc), mais ça peut être travail à pied, longe, longues rênes, monte.. Si le proprio te laisse le champ "libre" il faut que tu penses bien à organiser le travail, te renseigner sur ce que le cheval fait les jours précédents quand tu n'es pas là pour ne pas lui en demander trop par exemple et surtout t'adapter au cheval car il y a des jours où il peut être courbaturé ou moins en forme ou même très vif, il faut alors que tu choisisses le travail approprié et à ne pas penser à ton intérêt et à ton plaisir mais bien au cheval (même si biensur il faut que tu y prennes plaisir) .. En bref le travail d'un cheval en tiers de pension est vraiment différent de tout ce que tu peux faire en club. Tu peux apprendre beaucoup de choses si tu as tu bon sens, l'apprentissage se fait presque tout seul si on a les bons réflexes !
Au niveau des soins c'est aussi assez différent car tu suis le cheval chaque semaine et il y a toujours un petit lot de petits soucis qui surviennent, tu dois alors rester bien attentive à la santé du cheval et informer la proprio si il y a un problème ou quoi que ce soit !
De plus tu peux être dans une écurie où il n'y a pas de palefrenier tu dois alors nettoyer le box, passer un coup de balais après avoir curer les pieds de ton cheval, tu dois aussi préparer le foin et parfois les rations...
Donc tout ça prend beaucoup de temps, si tu veux faire les choses correctement ça prend environ 3h à chaque fois !
Pour ma part je rentre au lycée cette année et je ne vais certainement plus pouvoir assurer une tiers de pension ! Car c'est un engagement important et tu dois bien être sure d'être là quand c'est ton jour et surtout que ça n'empiète pas sur tes études!