|  | Jusqu’à quel âge peut vivre un cheval ?
Les pur-sang anglais vivent ils moins longtemps que les autres chevaux ?
D'après un éleveur oui ! |
|
|
Cf Wikipédia :
Le poids et la longévité varient de même, les poneys ayant une longévité généralement supérieure aux chevaux. Celle du cheval domestique s'est allongée grâce aux soins prodigués par l'homme, ils peuvent désormais vivre de 25 à plus d'une trentaine d'années, bien qu'ils commencent à décliner physiquement vers l'âge de quinze ans17. Le plus vieux cheval connu, Old Billy, est mort à 62 ans.
Santé
La durée de vie moyenne des Pur Sang se situe entre 20 et 25 ans, ce qui est inférieure à celle des autres races. De plus, beaucoup d'attention et de soins lui sont nécessaires car il a tendance à se blesser facilement et ne peut rester en extérieur toute l'année mais doit toutefois se dépenser pour conserver ses qualités sportives
L'entraînement et la sélection des Pur Sang est une source d'accidents et de problèmes de santé chez cette race. Le taux d'accidents dans les courses hippiques est le plus élevé parmi les sports légaux impliquant des animaux. Ainsi, les Pur Sang ont fréquemment des saignements de poumons, une fertilité anormalement basse et un cœur et des pieds trop petits par rapport à leur masse. Plusieurs théories expliquent les raisons des accidents et des problèmes de santé, les recherches tentent d'en réduire le taux et d'améliorer les soins aux animaux blessés ou malades.