Bonjour à toi !
Premièrement je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve aussi difficile soit elle...
J'ai deux petits conseils qui m'ont été transmis par une éleveuse d'équidés et de bovins.
- Premièrement, si les équarisseurs ne peuvent pas venir de suite (1er ou 2ième jours) je te conseil d'attacher (ou faire attacher si cela est trop difficile pour toi) les membres de ton poney entre eux. Les chevaux sont des herbivores et gonflent lorsque leur tube digestif (entre autre) ne fonctionne plus. C'est un phénomène extrêment connu dans les élevages agricoles (Vache, mouton, brebis, chévre ...) où les animaux éclates de toutes part car les équarisseurs sont parfois long à venir. Cela évitera que ton bien aimé ai la peau déchirée au niveau du ventre, de l'intérieur des épaules et des hanches du fait du gonflement de son abdomen .
- Ensuite, cette éleveuse, injectait toutes sortes de médicaments (ce que tu as sous la main) avec une seringue dans les veines de ces animaux (Ils effectuent de rapides prélévements pour déclarer un corps apte ou non à la transformation) afin d'être sure que ces derniers soit incinérés et ne servent pas d'engrais ou d'aliment pour chien. Certains disent que les animaux morts ne sont pas transformés en aliments pour chien cependant à votre place je n'en serais pas si sûre (attention je peux me tromper, je ne remets pas en doute vos savoirs, je n'en suis seulement pas convaincue étant donné l'entreprise se trouvant proche de mon ancien domicile).
Voilà les deux choses que je te conseil de faire afin que ton bien aimé parte paisiblement!
Une dernière chose, essaye de ne pas assister à ce moment douloureux de l'enlévemet du corps car, crois moi, se sont des images à vomir qui vont te rester à vie.... Cela a déjà été dit et j'approuve à 200 % ...
Encore beaucoup de courage !!