Bonjour tout le monde !
Je poste aujourd'hui car j'aimerais avoir des témoignages et votre avis.
Mes études seront finies dans un peu plus de 6 mois. Je serais donc en recherche d'un travail fixe. Donc, si CDI il y a, je serais en recherche d'un cheval. Bref, là n'est pas le sujet.
Actuellement je fais mes comptes pour prévoir un budget d'achat et... un budget véto !
Ma question était de savoir si vous aviez chacun des sommes de côtés en cas de coups durs ? et combien environ ? car je sais que ça varie en fonction des personnes.
Et à ce propos, vous n'avez pas peur de ne pas y arriver financièrement s'il y a un coup dur ? enfin bien sûr, il vaut mieux ne pas y penser, mais il faut tout de même l'envisager...
Disons que ça me bloque énormément. Avec chéri on fait nos comptes et on planifie tout minutieusement car nous allons emménager ensemble d'ici la fin de mes études. Il a été très direct quand j'ai parlé cheval : "c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux, tant que je ne t'entend pas te plaindre tous les mois que tu es dans le rouge."
J'ai pensé à avoir un compte spécial coups durs et une assurance en plus, pour au moins tout ce qui est opération chirurgicale.
Parce que je me dis que, si loulou se blesse au pré, ensuite est malade et quelques jours plus tard est en colique, mon compte risque d'y passer en une petite semaine ! Donc j'aimerais assurer mes arrières avec une assurance, qui me prendrait au moins en compte l'opération colique.
Voilà, j'attends vos avis, vos réponses, vos témoignages et suggestions
Edit : vu que le post avance, je précise que je me fais deux budgets prévisionnels : un ou je partage les frais avec chéri, et un autre au cas où je devrais me retrouver seule.