hup63 a écrit le 17/06/2014 à 11h52: |
| |
J'espère qu'ils vont trouver une date!
Oui j'espère aussi. Parce que la si le traitement d'équipalazone donne rien je sais pas quoi faire un nouveau check up ..? A clermont j'ai une super magnétiseuse qui lui avait "réparé" une déchirure à l'épaule mais elle est trop loin
Oui les suivies sont très important après ce genre de blessure. Y'en a qui cassent les chevaux sans remords
Je viens de demander le nom de celui de commentry à ma mère
Ha c'est délicat les mors pour ses chevaux la. C'est étrange que la résine lui convenait pas, mon nain je lui avait mis ça car le métal ne lui allait pas trop.
Je me suis enfin décidée à le passer en pessoa je le trouve top avec. Je voudrais en acheter un a double brisure et en résine si je trouve. Celui que j'ai est pas mal car il a de gros canons mais c'est un brisure simple
Et pour le "dressage" on me dit de lui mettre la bride mais je suis pas convaincue, je sais pas quoi prendre comme mors, en aiguille il est pas mal mais pas assez fixe. |
|
|
Cool merci pour l'ostéo ;)
La bride c'est peut-être un peu tôt non ? Après tout il n'a que 6 ans. Je ne sais pas où il en est niveau boulot, mais moi en tout cas je ne la mettrais qu'à partir du moment où ma jument est calme, en avant, et droite
Bon séance d'aujourd'hui mitigée. Il y a du mieux qu'avec le verdun c'est sûr, j'ai de la stabilité sur plusieurs foulées, mais elle prend aussi plus facilement appui. Et puis elle cherche à s'étendre en tirant vers le bas ce qui me fait dire qu'elle a vraiment besoin de voir l'ostéo !
Toujours le même problème de calme, même à l'arrêt, elle a la bougeotte. Et depuis qu'elle a appris à reculer, suffit que ça lui plaise pas de rester arrêtée, et hop, on recule ou on fait le crabe. Bon, c'est pas énorme mais à chaque fois un pas ou deux, c'est gênant (je vais pas faire de TREC lol mais j'aime quand un cheval sait rester calme à l'arrêt).
Alors j'ai passé beaucoup de temps au pas, à décontracter, à étirer etc...
Par contre j'ai un gros problème, à cause de mon genou, je m'appuie inconsciemment beaucoup plus sur mon étrier droit que sur le gauche. Pourtant ma jambe gauche fait beaucoup plus d'efforts, et j'essaie de rester symétrique mais je n'y arrive pas (et ça se sent d'autant plus que ma selle et mes étrivières sont neuves). J'ai peur que ça influe trop sur sa symétrie à elle et qu'à force ça lui cause des douleurs. J'ai vu ça en inspectant ses traces de sueur qui dans l'ensemble sont pas mal, mais il y a un léger décalage au niveau de la colonne, plus serré à gauche qu'à droite, comme si la selle était pas au milieu. Par contre la colonne n'est pas touchée.
Je crois qu'il faut que j'aille aussi voir l'ostéo, mais comme je n'ai pas fini ma rééducation, je ne sais pas si ça vaut la peine...
Sinon pour ton poney est-ce que faire de grandes balades uniquement au pas (voire un peu de galop) ne l'aiderait pas ? Sur un bon terrain évidemment. Je dis ça on sait jamais, ça peut peut-être aider, le pas est une super allure pour muscler en douceur, et ça fait bien fonctionner la "machine".
Edit : l'ostéo, il ne viendrait pas de Montmarault plutôt ? J'en ai trouvé un sur internet qui vient de là, et je crois que Commentry c'est à côté de Montmarault non ?