Bonsoir,
sur le carré, on privilégie une attitude de présentation donc un placé où la nuque est le point le plus haut (exemple que tu montres parfaitement sur ta photo

, même si je te conseillerai d'avancer ta main intérieure pour libérer l'épaule ainsi que la bouche de ton cheval, ta rêne extérieure le gardant dans cette attitude et de soutenir un peu plus tes deux mains).
Bien entendu, comme dit plus haut, il est préférable de varier les attitudes au cours d'une séance de travail car l'attitude de présentation est très contraignante pour le cheval et ne doit être demandée qu'après une bonne détente.
Je te conseille donc de délier ton cheval aux trois allures en début de séance sans agir sur les rênes et sans le moindre contact, ça lui apprendra à se tenir de lui-même et l'échauffera sans contrainte vu qu'il adoptera l'attitude qu'il voudra, personnellement, cette étape de la détente, je préfère la faire en longe. Puis petit à petit tu remonteras sur tes rênes afin d'obtenir une attitude basse et ronde, pour cela, si ton cheval reste "figé" en haut, installe-le sur un cercle de 15, 20m, en sortant les hanches de ton cheval avec la jambe intérieure, la rêne extérieure contrôlant les deux épaules et la rêne intérieure sans contact régulier. En effet, par simple vibration discontinue, tu orienteras petit à petit le bout du nez de ton cheval à l'intérieur du cercle, lorsqu'il répond, arrête la vibration et "rend" les rênes en avançant tes deux mains (tout en gardant un certain contact avec la rêne extérieure, la rêne intérieure aucun contact) et en arrêtant de sortir les hanches. Par cet exercice, ton cheval va doucement comprendre que le confort se trouve vers le bas, si tu ne lâches pas l'affaire, dès la première séance, il aura descendu légèrement son bout du nez.
Après avoir obtenu un placé bas/rond, la détente est terminée et tu peux travailler des exercices plus poussés en remontant sur tes rênes et en ayant une attitude de présentation comme le montre ta photo.
Pense à prendre 5min en fin de séance, pour galoper en équilibre et trotter enlevé en extension d'encolure (normalement, ton cheval demande ce "relâchement" de lui-même, sinon fonctionne comme pour le bas et rond, sans rechercher de rondeur bien entendu) pour bien le décontracter en fin de séance et pour détendre ses muscles.