En fait, en France, la législation a été "assouplie" en matière de vermifuges: maintenant, tous ne nécessitent pas forcément une ordonnance, cela dépend en fait de la classification des molécules actives.
Il y a aussi une notion de quantité "achetable" je crois.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025837104&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Du coup, le panacur peut il me semble par exemple être acheté sans ordonnance, mais pas forcément tous les autres vermifuges qu'on utilise sur une année (j'ai plus les noms en tête).
Les sites étrangers ne font pas forcément le tri, et en plus certains vermifuges étant considérés comme des produits "vénéneux" (donc à potentiel de toxicité), ils peuvent se retrouver bloqués à l'entrée aux frontières (je pense aux sites américains).
Enfin, perso, j'achète tous mes vermifuges de l'année à mon véto, en "pack" complet avec même un planning de vermifugation, et je m'en tire pour 50 euros avec 4 vermifuges dont l'eqvalan duo qui coûte déjà autour de 15 euros... je trouve que ça vaut pas le coup de s'embêter, payer des frais de ports et prendre des risques
