|  | Mon cheval s'est mis à boitiller de l'antérieur droit au trot. Une autre propriétaire ma conseillé de mettre de l'aspirine dans sa ration pour soulager son pied. Est-ce conseillé et quelle dose mettre pour un cheval de 450kg ? [size=2][/size] |
|
|
Une cuiller à soupe arrasée de salycilate de sodium par jour,dans la ration ou l'abreuvoir (automatique) toujours associée a la même quantité de bicarbonate de soude pour nettoyer les reins.Ajouter la même quantité de sulfate de soude en cas d'engorgement.Ces trois sels ,donnés ensemble ,s'appellent: les sels d'Epsom et leur emploi remonte à deux cents ans dans la course ou il se donnaient après l'effort,contre les courbatures et micro traumas musculaires et articulaires.
Le salycilate ainsi administré (aspirine est une marque)est un anti -inflamatoire ,anti -algique et favorise la circulation en diluant le sang.
Bien qu'il ait de grande vertus sur la réparation /cicatrisation/résorbtion des tissus,surtout en traitement de longue durée il ne m'apparait pas suffisant pour un boiterie dont la nature,le foyer et l'origine doivent être d'abord recherchée et vérifiée par un véterinaire si elle devait se prolonger au dela de trois jours de repos promené en main.Contre indication :hemorragie,ulceres.